Pc portable démarre mais écran reste noir

Fermé
kamille44 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 3 févr. 2008 à 12:05
 lamiae - 12 janv. 2012 à 18:31
Bonjour,
J'ai un soucis depuis ce matin, lorsque je démarre mon portable il bip 3 fois puis continue le démarrage normalement mais l'écran reste noir. Il n'a rien subi de particulier, cette nuit il marchait encore.
C'est un HP PAVILION MEDIA CENTER 6120EU :
Type processeur Turion 64
Processeur Turion MK-36
Mémoire 1Go
Disque dur 80Go
Chip graphique NVIDIA GeForce Go 7200
Ecran TFT 15,4 pouces (16/10ème)

J'ai essayé d'appuyer 30secondes sur la touche démarrer sans batterie ni secteur. Il faut savoir que me batterie est morte, elle ne charge plus du tout, je l'enlève donc et le laisse uniquement sur secteur.
J'ai fait pas mal de recherches sur les forums pour voir ce qu'il en était mais le soucis c'est que je ne suis pas compétente pour démonter quoi que se soit; je me demande surtout ce que je dois faire de mon pc en sachant qu'il n'est plus sous garantie évidemment...
Ah oui j'allais oublier, j'ai également essayé de brancher un autre écran sur mon pc et celui-ci n'a pas marché non plus.

Si vous avez des conseils, si vous voyez quel peut être le problème et si une réparation pas trop onéreuse est possible j'attends vos commentaires.
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

j'ai le meme probleme l'ordinateur démarre mais l'écran reste noir que dois je faire???????
5
bettyboop45
17 nov. 2009 à 11:53
Bonjour,
J'ai le meme problème avec le pc portable de mon fils (packard bell) mais moi si je le positionne en pleine lumière j'arrive a lire difficilement fichier manquant ?????
Je ne sais pas quoi faire !!!
christine
0
anthony2109 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 6
4 févr. 2008 à 17:23
salut , je viens de lire ton post , j ai exactement le meme soucie avec mon HP pavilion ZV5000 , du jour au lendemain , plus rien , il s allume normalement et des que le logo windows XP est passé ! ecran noir , si tu veux quand meme t en servir au pire , demarre le en mode sans echec , pour cela si tu connais pas , demarre ton pc et une fois que tu as appuyer sur le bouton marche tape f8 jusqu a ce que ca t affiche quelques choses , ensuite demarre le en mode sans echec avec prise en charge du reseau , et desactive ta carte grafique pour voir si ca vient de le meme chose que moi , donc pour cela une fois qu il est allumer en mode sans echec , tu auras quand meme un ecran noir avec un bip et un truc qui s affiche en plein milieu tu clik sur ok !
ensuite tu tapes sur le logo windows a coté de (alt) en meme temps sur le (e) , tu vas voir apparaitre une page avec dessus poste de travail , tu clik droit sur poste de travail , tu vas dans proprietées , materiel , gestionnaires de periferiques , tu vas voir en haut je pense (carte grafique ) tu clik droit dessus et tu la desactive , ensuite tu redemarre ton pc pour voir si il redemarre normalement , ne t inkiete pas si tu voies que la resolution de ton pc est pas terrible c est normal !! si il redemarre tu as le meme soucie que moi ! maintenant fo savoir lequel ! tiens moi au courant !
4
Bonjour, je sais que le post date sauf que personne ne m'a répondu pour mon problème!
Je voulais juste savoir si le mode sans échec devait être fait avec l'écran qui pose problème ou bien un autre écran est possible? Car le soucis est que je viens d'essayer ce que vous dites sauf que mon écran s'éteint toutes les 2 secondes et pour arriver à quelque chose cela devient difficile!!
Merci de votre aide
0
targus76 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 5
11 janv. 2010 à 20:42
au demarage du pc tu tape plusieurs fois sur f8 toute les possibilites de demarage te seront proposee essaie
demarage avec resolution video minimum a partir de la va sur le site de la marque de ton ordi et telecharge
le pilote d affichage ensuite instale le sinons va chez un amis avec ta clef usb et telecharge le pilote sur ta clef
puis reinstalle sur le tien.
2
aidez moi svp j ai un ordi compact] il démarre mais l écran reste tout noir.Votre aide svp
0