Pc windows 2000 aff.16 couleurs only HELP
Fermé
wOLFYSAND
-
19 nov. 2003 à 20:37
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 - 25 nov. 2003 à 06:45
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 - 25 nov. 2003 à 06:45
bonjour, j'ai réinitialisé mon pc en installant windows 2000 mais je n'ai plus qu'un affichage de 16 couleurs !!! autant dire que tout est flou :o( C'EST LA PANIIIIIIQUE, aidez-moi !!!
A voir également:
- Pc windows 2000 aff.16 couleurs only HELP
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
9 réponses
afd
Messages postés
1832
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2004
62
19 nov. 2003 à 20:52
19 nov. 2003 à 20:52
Bonjour,
IL s'agit du drive de ta carte graphique qui n'est pas reconnu donc va télécharger un drive chez le fabricant de ta carte et ton probème sera résolu
bonne procédure
Pas de problème ...que de solutions
IL s'agit du drive de ta carte graphique qui n'est pas reconnu donc va télécharger un drive chez le fabricant de ta carte et ton probème sera résolu
bonne procédure
Merci de ta réponse rapide c très cool.
mais (i ly a toujours un "mais"...)
j'ai acheté un pc Attavia par NET UP (mea culpa, si j'avais su...) et quand je vais chercher la réf de ma carte graphique : il me marque INCONNU partout (fabricant, type) et en + :
(est-ce utile de le préciser, on ne sait jamais...)
Plage d'entrée/sortie 03B0 - 03BB utilisé par :
Pont PCI vers PCI standard PCI
Plage d'entrée/sortie 03C0 - 03DF utilisé par :
Plage mémoire 000A0000 - 000BFFFF utilisé par :
Avant j'avais 24 couleurs ou 32 couleurs je sais plus mais depuis la réinitialisation de mon pc avec windows 2000, plus que 16 couleurs possibles dans le menu. Je veux bien télécharger quelque chose mais quoi ? comment télécharger un truc alors que je ne sais à quelle carte graphique je dois me référer ? j'ai essayé un truc rapide sur TELECHARGER.COM mais en voulant l'exécuter, il n'a pas trouvé la carte "ASUS" tout ce que je sais c'est que sur mon pc c'est indiqué VGA Save, je n'ai aucune autre info :o)
mais (i ly a toujours un "mais"...)
j'ai acheté un pc Attavia par NET UP (mea culpa, si j'avais su...) et quand je vais chercher la réf de ma carte graphique : il me marque INCONNU partout (fabricant, type) et en + :
(est-ce utile de le préciser, on ne sait jamais...)
Plage d'entrée/sortie 03B0 - 03BB utilisé par :
Plage d'entrée/sortie 03C0 - 03DF utilisé par :
Plage mémoire 000A0000 - 000BFFFF utilisé par :
Avant j'avais 24 couleurs ou 32 couleurs je sais plus mais depuis la réinitialisation de mon pc avec windows 2000, plus que 16 couleurs possibles dans le menu. Je veux bien télécharger quelque chose mais quoi ? comment télécharger un truc alors que je ne sais à quelle carte graphique je dois me référer ? j'ai essayé un truc rapide sur TELECHARGER.COM mais en voulant l'exécuter, il n'a pas trouvé la carte "ASUS" tout ce que je sais c'est que sur mon pc c'est indiqué VGA Save, je n'ai aucune autre info :o)
afd
Messages postés
1832
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2004
62
19 nov. 2003 à 21:36
19 nov. 2003 à 21:36
Bonjour,
démonte ta carte et regarde les indications qu'il y a dessus soit le nom du fabricant soit un numéro sur un shipset (de forme rectangulaire en général) ce numéro en fait donne ce que c'est comme carte et aussi le fabricant donc ensuite si toujour est-il le fabricant n,est pas visible sur ta carte, tu vas sur le moteur de recherche Google http://www.google.fr la`tu tape la référence (le numéro) et tu verras qu'il y aura plein de site proposant certaines chose et notemment des drives pour ta carte et j'esp`re que tu trouveras solution car cette procédure est longue à faire (recherche par numéro)
bonne procédure
démonte ta carte et regarde les indications qu'il y a dessus soit le nom du fabricant soit un numéro sur un shipset (de forme rectangulaire en général) ce numéro en fait donne ce que c'est comme carte et aussi le fabricant donc ensuite si toujour est-il le fabricant n,est pas visible sur ta carte, tu vas sur le moteur de recherche Google http://www.google.fr la`tu tape la référence (le numéro) et tu verras qu'il y aura plein de site proposant certaines chose et notemment des drives pour ta carte et j'esp`re que tu trouveras solution car cette procédure est longue à faire (recherche par numéro)
bonne procédure
Bonjour,
Tu télécharge AIDA32. Ce logiciel te donneras les infos sur ton matériel informatique. Avec un peu de chance, il te donnera les indications sur ta carte graphique. Il te restera à télégharger le driver correspondant et à l'installer.
Salut et bonne chance
Tu télécharge AIDA32. Ce logiciel te donneras les infos sur ton matériel informatique. Avec un peu de chance, il te donnera les indications sur ta carte graphique. Il te restera à télégharger le driver correspondant et à l'installer.
Salut et bonne chance
afd
Messages postés
1832
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2004
62
19 nov. 2003 à 21:39
19 nov. 2003 à 21:39
Bonjour,
aida ne lui donnera pas la marque de sa carte graphique vu qu'elle n'est pas reconnue par son syst`me, ceci dit il est vrais qu'il faut tenter cette option mais je n'y crois guère
aida ne lui donnera pas la marque de sa carte graphique vu qu'elle n'est pas reconnue par son syst`me, ceci dit il est vrais qu'il faut tenter cette option mais je n'y crois guère
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un grand merci à tous deux.
1/ je télécharge AIDA32 ça peut toujours servir, surtout là..
2/ en meme temps je prends mon plus beau tournevis et j'étripe mon UC...
Deux solutions valent mieux qu'une, j'espère trouve la bonne grâce à vous.
Merci encore, cordialement
1/ je télécharge AIDA32 ça peut toujours servir, surtout là..
2/ en meme temps je prends mon plus beau tournevis et j'étripe mon UC...
Deux solutions valent mieux qu'une, j'espère trouve la bonne grâce à vous.
Merci encore, cordialement
afd
Messages postés
1832
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2004
62
19 nov. 2003 à 22:21
19 nov. 2003 à 22:21
re bonjour,
en effet deux solutions vallent mieux que une
courage et esp`rons que solutions tu trouveras dans ses deux solutions
en effet deux solutions vallent mieux que une
courage et esp`rons que solutions tu trouveras dans ses deux solutions
AIDA 32 ne trouve aussi que le terme VGA SAVE et spécifie (comme pour pas mal de trucs d'ailleurs) Elements Non Plug and Play...
J'ai donc pris mon beau tournevis et (n'y connaissant rien j'ai noté tout ce que j'ai trouvé) ensuite, sur le net, j'ai cru comprendre que j'ai une SIS 950 et une SIS 540. le driver 950 introuvable même sur driversearch et autres sites sympathiques alors j'ai téléchargé direct de sur le site de SIS un driver pour la 540 (graphique) mais c'est un fichier système 540_win2000.SYS et là. Ben new problème, mon pc ne sait pas avec quoi l'ouvrir ce fichu .SYS... si quelqu'un peut me sortir la tête de l'eau... ??? welcome !!!
J'ai donc pris mon beau tournevis et (n'y connaissant rien j'ai noté tout ce que j'ai trouvé) ensuite, sur le net, j'ai cru comprendre que j'ai une SIS 950 et une SIS 540. le driver 950 introuvable même sur driversearch et autres sites sympathiques alors j'ai téléchargé direct de sur le site de SIS un driver pour la 540 (graphique) mais c'est un fichier système 540_win2000.SYS et là. Ben new problème, mon pc ne sait pas avec quoi l'ouvrir ce fichu .SYS... si quelqu'un peut me sortir la tête de l'eau... ??? welcome !!!
afd
Messages postés
1832
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2004
62
20 nov. 2003 à 02:27
20 nov. 2003 à 02:27
Bonsoir,
ton fichier sys est en fait ton drive, tu dois aller dans ton panneau de configuration et aller dans le gestionnaire de périférique et là tu changera le pilote de ta carte
bye
ton fichier sys est en fait ton drive, tu dois aller dans ton panneau de configuration et aller dans le gestionnaire de périférique et là tu changera le pilote de ta carte
bye
Bonjour,
Lorsque je vais sur PANEAU DE CONFIG, quel est le chemin pour accéder au menu AJOUT DE PERIPH ? j'ai tenté AJOUT/SUPPR DE PROGRAMMES et ensuite d'aller chercher mon .SYS mais le pc cherche des fichiers "programmes d'installation" et mon .SYS n'apparaît pas (il est zippé, est-ce important ? une fois dézippé j'ai un .TRI un .GRD et un 3° mais je ne sais plus l'extension) ??
Y a-t-il quelqu'un en ligne pour me venir en aide ?
Lorsque je vais sur PANEAU DE CONFIG, quel est le chemin pour accéder au menu AJOUT DE PERIPH ? j'ai tenté AJOUT/SUPPR DE PROGRAMMES et ensuite d'aller chercher mon .SYS mais le pc cherche des fichiers "programmes d'installation" et mon .SYS n'apparaît pas (il est zippé, est-ce important ? une fois dézippé j'ai un .TRI un .GRD et un 3° mais je ne sais plus l'extension) ??
Y a-t-il quelqu'un en ligne pour me venir en aide ?
afd
Messages postés
1832
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2004
62
22 nov. 2003 à 20:28
22 nov. 2003 à 20:28
Bonjour,
procédure a faire,
-1 dézipper dans un nouveau répertoire que tu nommeras"drive"
-2 aller dans Démarrer/Paramètre/panneau de config
-3 aller sur Système et cliquer dessus
-4 cliquer sur l'onglet Matériel
-5 cliquer sur Gestionnaire de périphériques
-6 une fois ouvert aller cliquer sur Carte graphique
-7 cliquer dessus
-8 cliquer sur l'onglet Pilote
-9 cliquer sur Mettre à jour le pilote
-10 suivre Suivant
-11 cocher Rechercher un pilote.....
-12 cocher Emplacement spécifique
-13 Parcourir et aller dans ton répertoire "Drive" nommé au début
là normalement tu cliques sur le fichier de ton répertoire et tape ENTER
Si tu as le bon drive alors ton problème est résolu et ce apr`s relancé (ce qu'il te proposera) ton pc
Bonne procédure
procédure a faire,
-1 dézipper dans un nouveau répertoire que tu nommeras"drive"
-2 aller dans Démarrer/Paramètre/panneau de config
-3 aller sur Système et cliquer dessus
-4 cliquer sur l'onglet Matériel
-5 cliquer sur Gestionnaire de périphériques
-6 une fois ouvert aller cliquer sur Carte graphique
-7 cliquer dessus
-8 cliquer sur l'onglet Pilote
-9 cliquer sur Mettre à jour le pilote
-10 suivre Suivant
-11 cocher Rechercher un pilote.....
-12 cocher Emplacement spécifique
-13 Parcourir et aller dans ton répertoire "Drive" nommé au début
là normalement tu cliques sur le fichier de ton répertoire et tape ENTER
Si tu as le bon drive alors ton problème est résolu et ce apr`s relancé (ce qu'il te proposera) ton pc
Bonne procédure
Merci pour cette réponse rapide. J'ai trouvé le bon chemin grâce à toi mais le mot CARTE GRAPHIQUE n'apparaît nulle part, dans les PILOTES NONPLUG AND PLAY j'ai VGA et VGA SAVE qui apparaissent dans la liste est-ce que l'un de ces deux trucs est ma carte graphique ? le reste qui pourrait correspondre à du graphique concerne les sons et jeux video... tu as une idée d'un autre nom que je peux chercher à part "carte graphique "qui n'apparait pas (j'ai demandé l'affichage de tous les fichiers, même les cachés dont je ne peux que tout avoir sous les yeux)
afd
Messages postés
1832
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2004
62
22 nov. 2003 à 21:58
22 nov. 2003 à 21:58
juste au dessus de réseau, possible que tu ne voies que VGA vu qu'elle n'est pas reconnue
merci merci et encore merci pour tout, j'ai effectivement trouvé au-dessus de "réseau" et j'ai mis à jour mon pc, j'ai réinitialisé le nombre de couleurs ensuite dans panneau de config et pour l'affichage, tout va pour le mieux et est redevenu normal, je souffle !!! :o) grace à toi.
afd
Messages postés
1832
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2004
62
25 nov. 2003 à 06:45
25 nov. 2003 à 06:45
Bonsoir,
Le tout c'est d'avoir la patience ...bravo à toi