A voir également:         
- Pb d installation de windows XP pro.
 - Cle windows xp - Guide
 - Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
 - Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
 - Montage video windows - Guide
 - Windows ne démarre pas - Guide

8 réponses

Bonjour,
je vous explique à mon avis car je n'ai pas Windows XP Professionnel que j'utilise Windows 2000 Server mais pour installer Windows XP Professionnel (WinNT 5.1), c'est comme Windows 2000 Professionnel (WinNT 5.0). Donc je vous donne les étapes plus facile mais plus long si votre ordinateur n'a pas le système d'exploitation :
1°) Insèrer la disquette du démarrage de Windows 98 ou Me (avec le pilote pour CD-Rom) dans votre lecteur de disquette
2°) Allumer votre ordinateur et choisir "Démarrer avec mise en charge CD-Rom"
3°) Insèrer votre CD-Rom de Windows 95 ou 98 ou 98 SE dans votre lecteur de CD-Rom et installer ce système
Comment faire ? Je vous donne une phrase que vous doivez faire pareil :
[nom de lecteur de CD-Rom]:\install /is
4°) Terminer l'installation de Windows 95 ou 98 ou 98 SE puis insèrer votre CD de Windows XP professionnel dans votre lecteur de CD-Rom. Votre CD de Windows XP professionnel lance automatique que vous cliquez "Installer Windows XP Professionnel"
5°) Terminer l'installation de Windows XP professionnel, vous supprimez le dossier de Windows 95 ou 98 ou 98 SE qui se nomme "Windows" dans votre disque dur (nom de lecteur de disque dur est "C:")
ATTENTION, ne pas supprimer le dossier "WINNT" c'est le dossier du système de Windows XP Professionnel sinon vous doivez recommencer au début d'explication !
J'espère que vous comprennez mon explication.
A bientôt, HomeDual.

je vous explique à mon avis car je n'ai pas Windows XP Professionnel que j'utilise Windows 2000 Server mais pour installer Windows XP Professionnel (WinNT 5.1), c'est comme Windows 2000 Professionnel (WinNT 5.0). Donc je vous donne les étapes plus facile mais plus long si votre ordinateur n'a pas le système d'exploitation :
1°) Insèrer la disquette du démarrage de Windows 98 ou Me (avec le pilote pour CD-Rom) dans votre lecteur de disquette
2°) Allumer votre ordinateur et choisir "Démarrer avec mise en charge CD-Rom"
3°) Insèrer votre CD-Rom de Windows 95 ou 98 ou 98 SE dans votre lecteur de CD-Rom et installer ce système
Comment faire ? Je vous donne une phrase que vous doivez faire pareil :
[nom de lecteur de CD-Rom]:\install /is
4°) Terminer l'installation de Windows 95 ou 98 ou 98 SE puis insèrer votre CD de Windows XP professionnel dans votre lecteur de CD-Rom. Votre CD de Windows XP professionnel lance automatique que vous cliquez "Installer Windows XP Professionnel"
5°) Terminer l'installation de Windows XP professionnel, vous supprimez le dossier de Windows 95 ou 98 ou 98 SE qui se nomme "Windows" dans votre disque dur (nom de lecteur de disque dur est "C:")
ATTENTION, ne pas supprimer le dossier "WINNT" c'est le dossier du système de Windows XP Professionnel sinon vous doivez recommencer au début d'explication !
J'espère que vous comprennez mon explication.
A bientôt, HomeDual.

Mrci pouer l info homedual, mais en fait, moi, qd je lance XP pro, il fé ses trucs, et au premier redemarage, il me dit kil y a un pb et que l installation a echoué.
J ai essayer plusieurs foi sans succes...
A tu des solutions a me proposé?

J ai essayer plusieurs foi sans succes...
A tu des solutions a me proposé?

"L'installation a échoué"... C'est un peu compliqué pour moi parce qu'il y a des problèmes différents qui donne toujours "l'installation a échoué" mais pour le résultat de votre problème exactement, je ne sais pas, désolé mais je peux également le trouver votre problème que je devrai regarder votre ordinateur. Sur ce forum, je ne peux pas trouver votre problème si vous pouvez m'expliquer plus profond comment votre installation a échoué que vous avez fait.
HomeDual.

HomeDual.

Je n'en sais pas plus. Désolé. Merci quand meme beaucoup de votre aide. si je trouve, je remettrai un message sur ce forum. En tout cas, merci beaucoup.

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

kan je v dans ms-dos pour formater windows xp pro, je mets "format c:", je lance et ca dit "formatage arrêté". comment formater ? sachant que g windows 95

Ton Windows XP, il est sur ta partition D: ? Ou plutot: t'as combien de partition et quels systeme d'exploitation sur chaqun?

slt 
l'installation de windows xp pro se fait par 3 etape:
1 etap isérer la disqutte de démarrage pui taper fdisk pour éliminer tous les partition s'il existe(principale , etendu)
2 etape créer une partition principale et etendu s'il possiple pui cliquez sur l'angle boot pour définit l'ordere de démarrage (démarrer apartir de cd-rom;ddr;disoutte

l'installation de windows xp pro se fait par 3 etape:
1 etap isérer la disqutte de démarrage pui taper fdisk pour éliminer tous les partition s'il existe(principale , etendu)
2 etape créer une partition principale et etendu s'il possiple pui cliquez sur l'angle boot pour définit l'ordere de démarrage (démarrer apartir de cd-rom;ddr;disoutte