Problème Séquence de démarrage Gentoo 1.4

lan_kou Messages postés 9 Statut Membre -  
lan_kou Messages postés 9 Statut Membre -
Salut tlm

config : Gentoo 1.4 , kernel 2.4.20 ,
ordi : Portable omnibook xe3, céléron 650 , 20Go , 256 Mo

Je viens tout juste de me mettre à Linux.
J'ai un message d'erreur au démarrage de linux : "Some Local Filesystem failed to mount" avec deux point d'exclamation en bout de ligne.
Lorsque je veux démarrer kde avec un profil utilisateur de base et bien j'ai un message du genre vous n'avez pas les droits d'écriture pour /home/julien
En root, j'essaye de changer les droits d'accès à ce dossier, mais je ne le vois.

Est ce que ces deux soucis sont liés ?

Comment je peux faire pour avoir une séquence de démarrage nickel, et utiliser kde en profil utilisateur.

Merci

lan_kou
A voir également:

2 réponses

LeCadet Messages postés 68 Statut Membre 2

Vu comme ca je dirais que tu t'es trompé dans ton /etc/fstab.
Une des partitions ne se monte pas et ca doit etre la source des problemes suivants....
T'aurai pas fait une partition /home ??

Seb
0
lan_kou Messages postés 9 Statut Membre

je regarde ça au plus vite

Merci

lan_kou
0

Slt

j'ai passé la soirée d'hier à essayer de régler ce problème :
-J'ai crée une partition /Home (en virant windows)
-je l'ai monté en tant que /home avec la commande
mount /dev/hda1 /home

-Le fstab me donne donne toutes les partitions,

A priori, comme ça, ça devrait marché, Et ben Non , :-(

Du coup, je me suis mis à vouloir installer des trucs, histoire de passer le temps (openoffice, etc...) j'ai galérer, pour arriver à rien.

Je me demande si cette distribution n'est pas un peu compliqué pour un newbie comme moi.

Je pense eventuellement à passer à la mandrake 9.2.

t'en penses quoi ?

Merci et bonne journ'
Tcho
lan_kou
0
LeCadet Messages postés 68 Statut Membre 2

Que ton dernier choix est le bon!!
J'ai aussi commencé par une mandrake et je suis persuadé que c'est une très bonne distribution.
Si tu viens de windows, tu trouvera des outils de configurations, des aides ... ce qui te permettra de trouver des repères.
Une fois que tu te sentira bien, réessaye gentoo ;)
Amuse toi bien

Seb
0

Merci LeCadet,

On vient de me parler aussi de la Knoppix ? on m'a dit qu'elle s'installait facile et qu'elle comprenait des paquetages intéressant en natif.
De plus, elle paraît solide niveau sécurité et programmation. (je voudrais me mettre à Python, VB, c'est la merde ... ;-)

Par contre, niveau utilisation, je ne sais si elle peut correspondre à un débutant.

lan_kou
0