Arrêt ordinateur
Jbergeon
-
pieludo Messages postés 87 Statut Membre -
pieludo Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,
Impossibilité d'arrêter l'ordinateur sous windows Xp Family.
Après "Démarrer".
Le bouton "Mettre en veille est inactif" (grisé).
Le bouton "Arrêt" redémarre Windows.
Le "bouton "Redémarrer" fait bien son action.
Obligation d'arrêter l'ordinateur par l'interrupteur de la tour.
Cette anomalie est apparue après installation du patch Windows suite à infection par le ver Blaster.
Merci de votre aide.
Impossibilité d'arrêter l'ordinateur sous windows Xp Family.
Après "Démarrer".
Le bouton "Mettre en veille est inactif" (grisé).
Le bouton "Arrêt" redémarre Windows.
Le "bouton "Redémarrer" fait bien son action.
Obligation d'arrêter l'ordinateur par l'interrupteur de la tour.
Cette anomalie est apparue après installation du patch Windows suite à infection par le ver Blaster.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Arrêt ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
12 réponses
moi sa a été pareil pendant 15 jours et maintenant il se bloque sur un écran bleu qui me dit qu'il y a detecté une erreur et qu'il veut arréter ss pretexte d'endommager win. Moi je pensais au correctifs windows mais j'avais aussi pris le patch blaster alors qui sait? Si tu a des news, pense a moi. merci a +
bonsoir moi aussi xp ne s'arrete pas et ne redemarre pas j'éteinds aussi par la tour.si tu apprend qq chose peux tu me faire signe
J'en ferais de meme
Merci
J'en ferais de meme
Merci
Salut tout le monde, le problème que vous décrivez est largement répendu, sur le pc du pote il avais ce problème j'ai formaté et réinstallé xp après plus de problème ! dous viens se fénomène ? mise à jour...moi je fais sur le mien tout vat bien, vraiment il de quoi raler quant je vois le prix qu'il faut payer pour un O.S qui tombe en panne suite à une mise à jour produit fin non! on est des cobails... @+
1 - verifier que dans la base de registre la valeur de
\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\PowerdownfterShutdown soit à 0.
2- si la valeur est bien à 0 vous pouvez alors essayer ça: créez un racourcie avec comme cible %windir%\System32\shutdown.exe -s -t 0. Cette commande permet d'arreter le PC
Bon courrage.
Jujeco.
\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\PowerdownfterShutdown soit à 0.
2- si la valeur est bien à 0 vous pouvez alors essayer ça: créez un racourcie avec comme cible %windir%\System32\shutdown.exe -s -t 0. Cette commande permet d'arreter le PC
Bon courrage.
Jujeco.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous !
J'ai également ce problème depuis quelques jours. L'écran se grise, mais "reprend ses couleurs" dès que je clique sur "Arreter". J'ai effectivement éradiquer le Blaster, mais cela remonte au mois d'aout... Je viens d'essayer le raccourci %windir%\System32\shutdown.exe -s -t 0, mais cela ne fonctionne pas non plus.
Cependant, petite "astuce" : lorsqu'on passe par "Fermer la session" puis "Changer d'utilisateur" et enfin "Arreter l'ordi", mon pc s'éteint normalement. Cela évite d'éteindre le pc manuellement, vu qu'il n'aime pas trop ça...
Je ne sais pas si cela a un lien, mais j'ai ce problème depuis que j'ai installé Norton puis téléchargé la démo de Néro. Norton a viré le .exe de Nero et j'ai désinstallé Norton dans la foulée pour pouvoir installer correctement Nero.
Ma foi, les ordis, des fois...
Bisous à tous et merci si quelqu'un à la soluce !
J'ai également ce problème depuis quelques jours. L'écran se grise, mais "reprend ses couleurs" dès que je clique sur "Arreter". J'ai effectivement éradiquer le Blaster, mais cela remonte au mois d'aout... Je viens d'essayer le raccourci %windir%\System32\shutdown.exe -s -t 0, mais cela ne fonctionne pas non plus.
Cependant, petite "astuce" : lorsqu'on passe par "Fermer la session" puis "Changer d'utilisateur" et enfin "Arreter l'ordi", mon pc s'éteint normalement. Cela évite d'éteindre le pc manuellement, vu qu'il n'aime pas trop ça...
Je ne sais pas si cela a un lien, mais j'ai ce problème depuis que j'ai installé Norton puis téléchargé la démo de Néro. Norton a viré le .exe de Nero et j'ai désinstallé Norton dans la foulée pour pouvoir installer correctement Nero.
Ma foi, les ordis, des fois...
Bisous à tous et merci si quelqu'un à la soluce !
sous panneau de configuration--option d'alimentation sous avancée activer la prise en charge de...
bonne chance
bonne chance
Merci Achraf pour cette soluce, mais je ne vois pas "activer la prise en charge de". Je suis débutante en ordi moi ! Peux tu m'aider un peu plus ?
Biz
Marjo
Biz
Marjo
Merci Achraf mais je suis pareil que Marjo, je trouve ce que tu dit sous l'onglet avancé. Merci d'en dire plus si tu peux. Merci
Bonjour,
Cela va peut-être vous aider
Cliquer à droite sur le bureau
puis onglet "écran de veille"
puis "gestion de l'alimentation"
puis essayer "jamais" dans les 4 fenêtres paramétrables
Bye
Cela va peut-être vous aider
Cliquer à droite sur le bureau
puis onglet "écran de veille"
puis "gestion de l'alimentation"
puis essayer "jamais" dans les 4 fenêtres paramétrables
Bye
Salut,
J'ai eu ce problème d'appuyer sur la touche "arrêter" et l'ordi se remettait en route ainsi que la touche "mise en veille" grisée. Je me suis aperçue que c'était après l'installation du logiciel de la souris sans fil Logitech. J'ai désinstallé le logiciel et tout est rentré dans l'ordre. Peut-être l'installation du patch contre le virus que tu as installé y est pour quelque chose. Essaie de le désinstaller et tu verras.
Bonne chance.
J'ai eu ce problème d'appuyer sur la touche "arrêter" et l'ordi se remettait en route ainsi que la touche "mise en veille" grisée. Je me suis aperçue que c'était après l'installation du logiciel de la souris sans fil Logitech. J'ai désinstallé le logiciel et tout est rentré dans l'ordre. Peut-être l'installation du patch contre le virus que tu as installé y est pour quelque chose. Essaie de le désinstaller et tu verras.
Bonne chance.
ou lala
Bonjour,
Moi mes pb windows ont commencé avec la souris sans fil logitech aussi !!!!
la souris ne bougeait plus, obligé de rebouter le pc et puis ensuite mon pb de son est arrivé....
Aujourd'hui, j'ai une bonne vieille souris avec fil, le pc ne plante plus, mais bon je vois devoir reformater pour résoudre le pb du son car rien n'y a fait.
Bonjour,
Moi mes pb windows ont commencé avec la souris sans fil logitech aussi !!!!
la souris ne bougeait plus, obligé de rebouter le pc et puis ensuite mon pb de son est arrivé....
Aujourd'hui, j'ai une bonne vieille souris avec fil, le pc ne plante plus, mais bon je vois devoir reformater pour résoudre le pb du son car rien n'y a fait.