écran noir
jean
-
danbio Messages postés 2746 Statut Membre -
danbio Messages postés 2746 Statut Membre -
salut à tous,
il y a 4 mois, j'ai du changer la carte graphique("écran noir", 1 bip au démarrage ) l'ordi fonctionnait normalement jusqu'à lundi dernier. Etant persuader que la carte était de nouveau hs je l'ai ramené au sav qui me dit qu'elle fonctionne normalement. quand j'allume l'ordi , il n'y a aucun bip au démarrage , et l'écran affiche "no signal" et se met en veille , que faire? jean
il y a 4 mois, j'ai du changer la carte graphique("écran noir", 1 bip au démarrage ) l'ordi fonctionnait normalement jusqu'à lundi dernier. Etant persuader que la carte était de nouveau hs je l'ai ramené au sav qui me dit qu'elle fonctionne normalement. quand j'allume l'ordi , il n'y a aucun bip au démarrage , et l'écran affiche "no signal" et se met en veille , que faire? jean
A voir également:
- écran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
13 réponses
c'est certainement un périphérique qui pose problème
esaie des les enlever les uns après les autres et teste
ou les barettes mémoire, les declipser et les remettre
le plus simple pour le moment
esaie des les enlever les uns après les autres et teste
ou les barettes mémoire, les declipser et les remettre
le plus simple pour le moment
la solution ultime:
sortir la carte mère du pc, la poser sur de la mousse, brancher l'alim (pas toujours évident) oter les composants un après l'autre, commencer par la carte graphique, tester à chaque fois pour voir si le pc bippe
si ça bippe, c'est le dernier composant oté qui est fautif
important de sortir la carte mère car ça peut etre un prob de faux contact
sortir la carte mère du pc, la poser sur de la mousse, brancher l'alim (pas toujours évident) oter les composants un après l'autre, commencer par la carte graphique, tester à chaque fois pour voir si le pc bippe
si ça bippe, c'est le dernier composant oté qui est fautif
important de sortir la carte mère car ça peut etre un prob de faux contact
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si vous avez fait tous les tests de matériel avec la procédure citée plus haut, élément par élément,
il ne reste plus que la carte mère qui doit etre hs
refaites peut etre la procédure complète, 2,3 précisions: il faut tout retirer , y compris souris, clavier et tester les barettes une à une, disques ,enfin tout, processeur.
bon courage
il ne reste plus que la carte mère qui doit etre hs
refaites peut etre la procédure complète, 2,3 précisions: il faut tout retirer , y compris souris, clavier et tester les barettes une à une, disques ,enfin tout, processeur.
bon courage