Ouverture de bureau très long

bol d'or -  
lukeksy Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
au démarrage l'écran reste quelques secondes vide puis "demarrer et les icones aparaissent tout lentement, a qoi cela est du ? est ce que je peux fairequelque chose pour que ça aille plus vite . je n'ai pas beaucoup d'icone sur le bureau 6 en tout et dans la barre de lancement rapide j'en ai 10

4 réponses

lukeksy Messages postés 70 Statut Membre 7

salut
Fait d'obord une recherche anti-virus-anti-spyware, vire tous les logiciels que tu n'utilise plus, et defragmente tout ca (regarde aussi avant si ta pas des processus douteux ou qui te pompent trop de memoire
0
bol d'or

je viens de faire un scan, je n'ai pas beaucoup de logiciels....par contre les processus je n'y comprends rien !!
0
bol d'or

en processus il y a : svchost.exe = 15 416 ko
vsmon.exe = 22 260 ko
teaTimer = 32 888 ko
AcroRd32.exe = 28 440 ko ça je ne sais pas du tout ce que c'est
tu pourrais me dire ???
0
akaisii Messages postés 150 Statut Membre 41

Salut,

" AcroRd32.exe ", c'est Acrobat Reader je crois.
Si t'as fait tout ce que lukeksy a dit, essaie aussi de voir les processus inutiles qui se lancent au démarrage de Windows. Comme de cas de "AcroRd32.exe". Ca engage de la mémoire pour rien!

En voyant " teaTimer ", je suppose que (à moins que je me trompe) t'as " Spybot - Search & Destroy " installé sur ton poste. C'est un bon outil. Avec ce dernier, tu peux dejà te débarrasser des choses inutiles qui se lance au démarrage, en allant dans Mode > Mode Avancé > Outils (sur la colonne de gauche) > Démarrage système ; et là, il suffit de decocher les superflux. Bien entendu, il faut savoir ce que t'enlève.

Bien entendu, avec lui aussi tu te débarrasses des malwares... Mais avant tout, assure toi d'avoir la dernière version (Spybot ) et d'être bien à jour pour plus de sécurité et fiabilité.
Une fois que le scan et nettoyage terminé, n’oublie pas de vacciner en allant dans Vaccination > Vacciner.

Pour être plus tranquille, rien n’est parfait comme on dit, complète ce scan avec "Ad-aware 2007 free " ou "A-squared ".

Ce sont des initiatives mais c’est pas forcement la solution à ton problème, mais essaie déjà et tiens nous au courant.
Bon courage,
0
lukeksy Messages postés 70 Statut Membre 7

Essai de telcharger Hijackthis : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html et copie ici le log qu'il te fournira
0