Acceder par une box au disque dur windows

kouli279 -  
 kouli279 -
Bonjour,
Mes 2 pcs sont connectés à la même 9box et je souhaiterais acceder par linux (xandros) au disque dur de celui qui est sous windows XP. Comment faire ?
A voir également:

21 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

De quelle manière sont-ils connectés ? (switch ?)
Ont-ils chacun une adresse IP ?
0
kouli279

Celui sous windows est connecte par ethernet et a une adresse ip fixe, l'autre (eeepc) en wifi et a une adresse ip différente...

merci d'avoir répondu :)
0
kouli279

J'ai vu dans les paramètres de la 9box comment attribuer une ip fixe au pc connecté en wifi (linux)...
Je dis ca au cas ou ca posait problème...
0

Quelles sont les adresses actuelles des 2 PC (192.168.1.xxx) ?

Les 2 PC se pingent-ils ?
Les 2 PC ont-ils accès au Net ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kouli279

Je ne sais pas comment faire "pinger" les 2 machines mais elles ont toutes les 2 accès au net...
0
kouli279

pardon j'ai oublié :
pc en ethernet 192.168.1.2
et pc en wifi 192.168.1.20

voila :)
0

Alors essaie de partager un répertoire sous Windows et depuis le navigateur de fichier (Nautilus (gnome) ou konqueror (kde)) de ton PC sous GNU/Linux de taper dans la barre d'adresse :
smb://IP_PC_Windows/repertoire_partage
;-)
0
kouli279

J'ai activé un repertoire partagé sur le pc sous windows et j'ai tapé :
smb://192.168.1.2/documents and settings/all users/documents/mes images
il me dit accès refusé ...
0

Essaie de partager un répertoire à la racine sans espace dans le nom...
0
kouli279

Maintenant il me demande "user" et "password" et je ne sais pas quoi lui donner : quand j'ai installé windows je n'ai donné aucun mot de passe. Et quand je démarre une session sous XP, je ne donne aucun mot de passe ! Mon nom d'utilisateur sous windows est lulin...
0

Donnes déjà le nom d'utilisateur et laisse le mot de passe vide...
0
kouli279

ca ne marche pas :(
il me redemande user et password
0

Essaie de rajouter l'user du PC GNU/Linux sous Windows et de donner les droits nécessaires au dossier partagé...
0
kouli279

Je ne trouve pas comment rajouter l'user linux sous windows. Et le répertoire est bien partagé sous windows...
0
kouli279

En fait il doit bien exister un mot de pass admin qui j'ai rentré à l'installation de windows (autre que celui du compte utilisateur). Malheureusement je ne m'en rappelle pas, tant pis pour moi !
0

L'utilisateur "lulin" sous Windows n'a pas les droits admin ?
0
kouli279

si si le compte lulin est un compte administrateur... :(
0

Ben à partir de là tu devrais pouvoir créer un compte au nom de ton user Linux, non ?
0
kouli279

J'ai bien chercher sous windows et je ne vois pas le moyen de déclarer l'utilisateur linux... Mai je ne sais pas si c'est vraiment utile car ce que je souhaite c'est acceder à windows (DD) depuis linux (eeepc) et non l'inverse. J'ai trouvé un wiki pour faire ca mais ca ne marche pas quand même : http://ww38.wiki.eeeuser.com/howto:setupsamba?subid1=20200206-0723-032a-8372-f10fa9eeeebf
Aujourd'hui dans réseau windows du file manager, il me trouve bien le groupe de travail mais une fois que j'essaye de me connecter au groupe de travail, il ne me demande plus le login et le mot de passe mais il m'affiche ASUS-985792980 qui contient le repertoire IPC$ qui est lui même vide...

Je ne vois vraiment pas pourquoi ca ne marche pas...
0

ce que je souhaite c'est acceder à windows (DD) depuis linux (eeepc) et non l'inverse
Ben pour ça il faut que les autorisations d'accès soient effectives depuis ta machine Windows !!!
0