A voir également:
- Acceder par une box au disque dur windows
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
21 réponses
Celui sous windows est connecte par ethernet et a une adresse ip fixe, l'autre (eeepc) en wifi et a une adresse ip différente...
merci d'avoir répondu :)
merci d'avoir répondu :)
J'ai vu dans les paramètres de la 9box comment attribuer une ip fixe au pc connecté en wifi (linux)...
Je dis ca au cas ou ca posait problème...
Je dis ca au cas ou ca posait problème...
Quelles sont les adresses actuelles des 2 PC (192.168.1.xxx) ?
Les 2 PC se pingent-ils ?
Les 2 PC ont-ils accès au Net ?
Les 2 PC se pingent-ils ?
Les 2 PC ont-ils accès au Net ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors essaie de partager un répertoire sous Windows et depuis le navigateur de fichier (Nautilus (gnome) ou konqueror (kde)) de ton PC sous GNU/Linux de taper dans la barre d'adresse :
smb://IP_PC_Windows/repertoire_partage;-)
J'ai activé un repertoire partagé sur le pc sous windows et j'ai tapé :
smb://192.168.1.2/documents and settings/all users/documents/mes images
il me dit accès refusé ...
smb://192.168.1.2/documents and settings/all users/documents/mes images
il me dit accès refusé ...
Maintenant il me demande "user" et "password" et je ne sais pas quoi lui donner : quand j'ai installé windows je n'ai donné aucun mot de passe. Et quand je démarre une session sous XP, je ne donne aucun mot de passe ! Mon nom d'utilisateur sous windows est lulin...
Essaie de rajouter l'user du PC GNU/Linux sous Windows et de donner les droits nécessaires au dossier partagé...
Je ne trouve pas comment rajouter l'user linux sous windows. Et le répertoire est bien partagé sous windows...
En fait il doit bien exister un mot de pass admin qui j'ai rentré à l'installation de windows (autre que celui du compte utilisateur). Malheureusement je ne m'en rappelle pas, tant pis pour moi !
J'ai bien chercher sous windows et je ne vois pas le moyen de déclarer l'utilisateur linux... Mai je ne sais pas si c'est vraiment utile car ce que je souhaite c'est acceder à windows (DD) depuis linux (eeepc) et non l'inverse. J'ai trouvé un wiki pour faire ca mais ca ne marche pas quand même : http://ww38.wiki.eeeuser.com/howto:setupsamba?subid1=20200206-0723-032a-8372-f10fa9eeeebf
Aujourd'hui dans réseau windows du file manager, il me trouve bien le groupe de travail mais une fois que j'essaye de me connecter au groupe de travail, il ne me demande plus le login et le mot de passe mais il m'affiche ASUS-985792980 qui contient le repertoire IPC$ qui est lui même vide...
Je ne vois vraiment pas pourquoi ca ne marche pas...
Aujourd'hui dans réseau windows du file manager, il me trouve bien le groupe de travail mais une fois que j'essaye de me connecter au groupe de travail, il ne me demande plus le login et le mot de passe mais il m'affiche ASUS-985792980 qui contient le repertoire IPC$ qui est lui même vide...
Je ne vois vraiment pas pourquoi ca ne marche pas...