Formater vista en laissant Xp

Ninie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède 3 partition sur mon DD, C:\ avec Vista Ultimate , D:\ avec Xp , et E:\ mes dossiers

Je voulai comparé vista et Xp sur le meme poste. Mon choix est fait, et j'ai décidé de supprime vista.

Si je formate la partition a partir de xp en faisant clique droit et formater la partition, cela va t-il poser un problème au prochain boot de l'ordi vu que vista cree direct un ecran pour choisir le ysteme qu'on veut utiliser, ou est-ce que mon windows xp démarrera normalement ?

Merci pour votre aide et mangez bien des crepes !
A voir également:

19 réponses

bill

salut toi tu vas manger des crépes a la grimace tu va regarder ton écran tout noir @+
0
Utilisateur anonyme

salut
l'ecran noir est lié à la licenne et apres une heure de marche si vista n'est pas activé
à+
0
Utilisateur anonyme

salut
le booter de vista est inserré directement sur le MBR de ton disk avant de supprimer vista tu dois etre sur de n'est avoir des consequences
donc
essaye de formater ton dd avec vista
et ensuite essaye de reinstaller ton xp
et tout les pilotes .
à+
0
tchec Messages postés 191 Statut Membre 39

Il te suffit de formater la partition avec vista cela ne touchera pas a xp
0
Utilisateur anonyme

J'ai une solution qui marche bien, mais la partition reste, j'ai Windows XP Media Center Edition, et j'ai installé avec Windows XP Edition Familiale. Comme je n'avais pas de license pour le Familial, je l'ai supprimé en démarrant sur Media Center, et j'ai effacé le répertoire système de Windows Familial, ainsi que les sessions, et pour finir sa restauration système. Pour désinstaller le système, je crois qu'il faut taper "osuninst" dans exécuter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur 103

Bonjour,

Oui, car Le systeme est choisi par Vista.
Il aurait fallu au depart mettre vista en D/, XP en C/.
Ensuite pour supprimer Vista, repartitionner D/ avec XP, et reparer XP avec le CD d'installation pour reecrire le secteur de boot du disque.

Personnellement, je garderais Vista. J'ai 3 pc avec vista et 3 pc avec XP, Vista est bien superieur et a une meilleure securite que XP.

Bon courage
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

erreur de ma part

vista est prioritaire désolé

suis les conseils du post précedent
0

je reprend

insére ton cd xp --> installation --> supprimer les 2 partitions --> vista /xp
--> crée 1 partition --> formater la partition

installeer xp
0
Utilisateur anonyme

C'est une excellente solution, mais si elle a des documents sur D:\ ou C:\ il faut qu'elle pense à les sauvegarder sur un support de stockage amovible, ou sur E:\
0
MBE-INFORMATIQUE Messages postés 17 Statut Membre 1

Bonjour

allez dans le bios /boot/priorité boot disque et choisir en 1 le disque D

changer et enregistré

@+
0
Ninie

ok je vois que dans tous les cas je suis obligée de reinstalle xp aussi.
Oui mes documents sont sous E:, j'avais prévu au cas ou :p.

Merci à tous en tout cas, je pensai pas que le problème serai régler si vite.

Merci !
0
Ninie

finalement si la solution de MBE-INFORMATIQUE est 100% opérationnel je vais sans hésiter faire ca. Est ce que c'est si facile MBE-INFORMATIQUE ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, moi je pense mais il faut pas se tromper.
0
chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur 103

Il faudra neanmois reparer xp pour remettre a jour le secteur de boot du disque physique.

Cependant, un tas de logiciels ne s'installeront plus correctement car ils se mettent imperativement sur le disque c/. De meme pour codecs.
0
bill

salut dans le bios tu vas choisir le did prioritaire mais pas la partition donc c pas sa c pas aussi simple
0

salut bill

pourquoi raconte tu cela ?

dans le bios tu vas choisir le did prioritaire mais pas la partition

tu choisi l'option sur détection automatique , le DD EST RECONNU .

Ensuite choisir --> boot setting configuration --> cd room

sauvegarder ses parametres par Y/N tu valides Y

ton cd se lance e tu suis l'install
0
bill

je dis sa car C:D:E sont des partitions d'un DDur
dans la secance de boot il faut mettre le lecteur de cd ou de dvd en 1 et le DDur en 2 pour démarrer sur le cd rom de xp mais dans ce cas c:d:e ne son pas les lettres du lecteur de cd ou de dvd tu pige magicien
0
ducon

c'est encore moi ducon!
ducont et ducond VS Tintin

Vous me reconnaissez, maintenant?
0
Utilisateur anonyme

Ou bien il faut refixer le MBR, pour dire que le système est sur D: mais la partition sur C: .
0
Utilisateur anonyme

quand tu lance xp
faire une recherche du fichier wpa.dbl, ou bien aller le chercher dans C:\windows\system32\.
sauvegarde le fichier wpa sur une disquette pour la remettre à la place de la nouvelle dans le meme repertoire apres l'installation de xp
et pour ne pas avoir besoin de reactiver xp
reboot avec le cd de vista formate et redimensionne et reinstalle windows xp, et voila si t'as le temps ca va t'amuser
à+
0