Comment bloquer KDE pour les users...

johann -  
wormlord Messages postés 618 Statut Membre -
Bonjour a tous et dsl de vous déranger...
Je doit monter un pc sous linux avec red hat mia sil faudrait que je trouve le moyen de bloqué le user sur une seul aplication (internet, mozilla ou autre), pour qu'il ne puisse rien faire d'autre sous KDE.

Quelqu'un à t-il une ID comment je peut faire ?

Merci pour votre aide.

PS: j'ai trouver comment retirer tous les icones et autres fioritures de la barre des taches mais si le user veut les remettre il peut le faire sans pb donc...
A voir également:

6 réponses

wormlord Messages postés 618 Statut Membre 54

Salut!!

Pour bloquer, va dans /usr/bin. C'est là que sont tous les liens symboliques vers les applications. Ensuite, tu changes les droits avec un chmod. Si tu as beaucoup de users mais que tu veux juste en bloquer un, crée 2 groupes. Dans le groupe 1, t'as qu'a mettre tous les users et dans le 2 juste le compte du gars que tu veux restreindre.

Comme ca, tu changes les droits en fonction du groupe.

@+
0
johann

Merci bc pour votre aide cela me met deja sur la voie...

J'ai chercher dans le repertoir /usr/bin mais je n'ai rien vu de specifique a mon utilisateur créé, et tous les fichiers qui ce trouve dedans apartienne à root/root...

Mais bon je vais chercher dans cette voie et je vais bien chercher...

Merci
0

Yopla!!

Dans /usr/bin, tu as tous les liens pour tous les utilisateurs. quand tu fais un ls -l, tu vois en face de chaque fichiers des trucs du genrs rwx-rw-rw ce qui correspont aux droits. Je te conseil de faire man chmod pour plus d'info.
0
johann

Exact !!!!
houla dsl je n'avais pas compris, je cherchais des liens spécifique à l'utilisateur que j'avais créé... LOL
Dsl j'ai piger merci bc
j'ai plus qu'a trouver les bons liens lol

Merci bc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johann

Exact !!!!
houla dsl je n'avais pas compris, je cherchais des liens spécifique à l'utilisateur que j'avais créé... LOL
Dsl j'ai piger merci bc
j'ai plus qu'a trouver les bons liens lol

Merci bc
0

:)
0