Probleme pour recevoir message

eric34 -  
 arlette -
bonjour à tous (et toutes),
étant un novice en informatique (et sutout internet) j'ai pris l'adsl avec comme opérateur 9online.
j'ai un problème concernant la réception d'e-mails avec outlook (windows xp) je peux en envoyer mais je ne peus les recevoir.

en + lors de la création (comptes, nouveau.....) le POP et le SMTP que m'as donner l'opérateur a été incrit coorectement .

les diférents questions :
1/ aurait il fallu que ,sur le portail de 9online, créer ma messagerie ? pour que outlook fasse la relation ?

2/comment se fait il alors que je'ai pu en envoyer?

3/l'opérateur m'as fourni de lui même une adresse e-mail (prénom.nom@9online.fr) et cela en aucun cas m'interesse et je veux changer , comment faire?

4/ puis je créer 2 adresse e-amils sur le même compte, dont je peux avec outlook recevoir des messages sans que l'autre adresse de mails le saches . en bref restaient indépendant .

je vous remercie par avance à tous les renseignements que vous pourriez me transmettre
A voir également:

2 réponses

hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Slt Eric34,
Réponses:

1) une adresse de messagerie chez un FAI se crée sur le site du FAI. A l'exception de l'adresse principale qui est créée d'emblée par celui-ci lors de l'abonnement.

2) tu n'as peut-être pas fourni, lorsque tu as inséré cette adresse (ce compte) en OE, le m.d.p. correspondant. Nécessaire au protocole d'accès POP pour que la relève puisse s'effectuer...N'est pas bloquant en SMTP..

3) vois sur le site du FAI si tu as la main pour changer le libellé de l'adresse principale... C'est presque toujours oui pour changer le libellé d'une adresse supplémentaire.. C'est généralement NON pour l'adressse principale.. Si c'est impossible on line, tu peux, par contre, l'obtenir, par courrier...

4) tu peux, bien entendu, créer d'autres comptes de messagerie chez ton FAI... Mais nombre variable selon les FAI... De 5 à illimité ( lis les CGV).

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0
arlette

je souhaite reprendre le logiciel incrediMail pour recevoir mes messages, j'ai eu des problème sur mon ordi je l'ai fait réparer mais je voudrai reprendre mes messages comment avnt mon problème comment procéder ?
0