PROBLEME DISQUE DUR. compaq presario 2800

has -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
quelqu'un pourait - il m'aider.
J'ai un ordi portable de marque compaq presario 2800.
il fonctionnait tres bien. Mais là il ne s'alume plus. des que je l'alume le message suivant s'afficha:

Systeme disk error or disk error Replace and press any key when ready

alors j'ai enlever le disque dur delicatement puis je les replacer mais toujours rien tjs le meme message et mon ordi ne s'alume plus. j'ai l'impression qu'il n'arrive plus a lire le disqque dur!??

Quelqu'un pourrait il m'aider? est ce que mon disque dur est mort??

Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

Flo

ton disque dur n'est plus reconnu, va dans le bios (F10 peut être) et vérifie que tu y vois toujours ton DD.

dans le cas où tu le vois c'est que ta pratition de boot est endommagé (problème système) dans l'autre cas tu peux avoir un problème au niveau du DD. tu peux essayer de le mettre sur un autre ordi si ça t'es possible pour vérifier s'il se m onte ou non.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Non je ne crois pas qu'il soit mort (sinon, paix à son âme) Je crois plutôt que XP ne le trouve pas. Il faut intervenir dans le Bios (F2) allez à la section BOOT SESSION et vérifier qu'il est bien reconnu sinon faire recherche automatique des D Durs et redémarrer. On verra ainsi... A+
0
has

j'ai mis un cd "partition magique" et ça ne passe pas. erreur de lecture disque.
j'ai lancé un test du disque dur rapide 2min et exhausstive 26min. et ça ne passe toujours pas. ça me met erreur de lecture et ça bloque.
0
Utilisateur anonyme

Si tu as d'autres partitions sur ton disque vérifie que le boot se fait bien sur la bonne partition. Pour cela vérifie à Boot Session - Hard Disk Priority que le PC boote bien sur la partition système...A+
0