SOS rien ne va plus

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2002 à 16:12
pas_20 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 - 1 févr. 2002 à 22:25
J'avais un message de manque d'espace disque sur C, alors j'ai voulu déplacer des fichiers sur D.
Depuis c'est la cata. Norton ne démarre plus, Outlook ne veut plus ouvrir le carnet d'adresse, l'ordi ne s'éteint plus. Enfin c'est la galère. En plus je n'ai pas le programme Norton d'origine car j'ai acheté mon PC d'occase et je n'y connais pas grand Chose. Qui connaitrait un filon pour me dépanner, je crois qu'un examen appronfondi de mon PC est nécessaire. J'habite Anderlecht. Merci à tous ceux qui m'enverront un message

4 réponses

mizare Messages postés 25 Date d'inscription samedi 20 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2002
19 janv. 2002 à 18:09
Quel sont les fichiers ou dossier que tu as déplacé ???
Mizare
0
pas_20 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 28
19 janv. 2002 à 19:33
Salut,

Si c'est des programmes comme Norton et Outlook.... Bien tu ne pourra les déplacés sans les reinstaller. La seule façon pour qu'ils refonctionnent correctement serait de les placer à leur place d'origine. Les programmes ne fonctionnent pas car le lien dans la base de registre et vers les .dll n'existe plus car tu as changer le repertoire.

Ainsi le mieux si tu veux les déplacés seraient de les remettres à leur endroit d'origine de les désinstallés puis les installer dans le repertoire voulu. ATTENTION ne déplace pas les dossier de windows comme outlook ou internet explorer par exemple.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2002 à 20:08
Merci pour ta réponse mais malheureusement j'ai tellement chipoté, je ne sais plus où se trouvaient les programmes au départ. Et l'ennui c'est que je n'ai pas les disquettes d'installation car j'ai acheté le PC d'occasion avec les programmes déjà installés mais je n'ai pas recu les disquettes. Alors quelle solution à part acheter les programmes ?? Et outlook express fait partie de quel programme ?
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
1 févr. 2002 à 20:46
Console-toi en te disant que quand tu auras reussi à tout refaire fonctionner tu auras fait de sacrés progrès en informatique. Le mieux à mon avis serait que tu vois avec celui à qui appartenait le pc avant, car lui il a les programmes en principe.
Outlook express s'installe en principe en même temps que Windows.
Quant à Norton essaie de le désinstaller avec l'option uninstall de norton lui-même.
Bon courage

Claude
0
pas_20 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 28
1 févr. 2002 à 22:25
Utilise les désinstallations de chaques programmes et non de l'ajout/suppression de windows. Habituellement si les répertoires n'ont pas été changer les programmes devaient ce trouver dans "program files".

Outlook express fait parti de Windows. Tu peux aussi aller le chercher par le windows update de micro$oft.
0