Bezoin d'aide

Résolu
jedye -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voilas ,j'ai 3 versions sur mon pc se qui creè des petit soucie imformatique , j'ai 3 version dons 1 que j'utilise sais le familiale mais sinon j'en n'est encore une familiale et j'ai le profesionelle qui sont rester sur mon pc pendant mon reformatage mais pas moyen de les enlever . coment faire svp . un grand merçi d'avance ...

18 réponses

Utilisateur anonyme

C'est simple. Pour commencer, il faut d'abord nous donner chaque partition et le système installé dessus.
0
jedye

bein quant j'alume mon pc il ya 3 partision la premiere windows family la 2ieme windows family que je n'utilize pas que j'aimerais suprimer et le 3iem le profesionelle que j'avais au tout debut que j'aimerais effacer aussi
0
Utilisateur anonyme

OK
Pour effacer les systèmes du démarrage c'est simple, mais ils vont rester physiquement sur ton disque dur. avant de faire quoi que se soit, il faut que tu me di la partition sur laquelle se trouve le système que tu veux garder.
0
jedye

dis deja un grand merci de m'eder :) mais coment je peux voire la partition stp du family que je veux garder je peux voire sa ou?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pourquoi tu as marqué comme problème résolu?
Simplement, clic démarrer exécuter et tape cmd,
l'invite de commande s'ouvre. repère ce qu'il est écris , quelle partition?
tu trouvera normalement
c:\>documents and settings>[nom d'utilisateur]>mes documents, ou bien
d:\>documents and settings>[nom d'utilisateur]>mes documents
0
jedye

j'ai pas fait expres deso. voila j'ai fais sa il me mais ca --> document and setting/jody>. voilas donc je sais pas si sais sa la partitions ?
0
Utilisateur anonyme

il y a quoi avant documents and settings?
0
donna6934 Messages postés 4 Statut Membre 1

j attends ta reponse je ne sais pas comment fonctionne le site
0
jedye

atend je regarde j'etais ocuper lol merci
0
jedye

quel reponse deso?
0
jedye

ui y'a E sais sais un disque et j'ai le disque C aussi mais tu vois moi je voudrais que une version dans mon pas 3 versions sa peux creè des soucie nn?
0
Utilisateur anonyme

Dans le site, tu poste ton problème, et tu attend ta réponse dans la partie mes intervention à gauche.
0
Utilisateur anonyme

Désolé jedye, alors
panneau de config>système>avancé>paramètres dans démarrage et récupération>modifier
clic sur fichier>enregistrer sous, donne lui le nom boot.bak
poste le contenu de ce fichier dans le forum.
ferme le bloc note.
J'attend.
0
jedye

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
voilas le contenu je le suprime coment
??
0
jedye

alors tu sais m'eder avec ceci coment je peux effacer les 2 que j'utilize pas stp merci
0
Utilisateur anonyme

ok
tu refais la même chose pour ouvrir le fichier que tu viens de m'envoyer, pui tu remplace le contenu par celui là:

[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

tu ferme le bloc note, tu clic oui
comme ça, tu n'aura plus l'écran de choix au démarrage de PC.
puis maintenant, tu peux supprimer le dossier windows manuelement, il n'est plus nécessaire pour le fonctionnement de ton PC.
Alors que le dossier program files, il est peut être nécessaire pour certaines applications que tu as installées, tout dépend de toi pour ce dossier.
également pour documents and settings, il n'est plus nécessaire pour le fonctionnement de ton PC, mais il contient toujours tes documents dans Windows XP professionnel, tu peux les accéder comme suit: partition c>documents and settings>[ton nom d'utilisateur]>mes documents
tu trouve aussi les documents placés dans le bureau dans: c>documents and settings>[ton nom d'utilisateur]>bureau
une dernière remarque, n'efface aucun autre fichier directement placés sur la racine C (ok pour les dossier), et ne la formate jamais!!! tant que tu utilises XP familiale bien sur.
0
jedye

a ok merci ca marche mais il a eliminer celui que je voulais garder lol je vais regarder a ca enfete il a laissez le professionel mais j'ai su remettre comme c'etais avant ebfin mnt je sais coment faire mais je me demande ou ta eu le texte que je devais copier coller??? tu peux me le dire merci . et alors esque tu sais me dire par la meme occasions si 3 partitions comme j'ai moi sa peux crèe des probleme ou sais pas grave ???
0
Utilisateur anonyme

Alors, ce que j'ai compris de ce fichier, que tu as deux partitions:
1- la ligne: multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect indique:
c: contient XP pro
2- multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect indique:
d: contient deux versions de Windows XP familiale
la partition e: n'existe pas ici,
tu peux le modifier toi même, mais il ne faut se trompé.
3 partitions ne créent pas de problème. Des conflits peuvent se produire si tu utilise deux systèmes d'exploitation dans le même partition.
Apparement, il ya des fautes dans ton fichier, si tu as compris comment faire, tu peux le modifier toi même, sinon je suis ici.
0