Vista --> XP, comment faire ??
Fermé
pataillee
-
2 févr. 2008 à 08:45
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 2 févr. 2008 à 09:59
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 2 févr. 2008 à 09:59
A voir également:
- Vista --> XP, comment faire ??
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
8 réponses
Claude Claude
Messages postés
1756
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2009
584
2 févr. 2008 à 09:04
2 févr. 2008 à 09:04
Attention, il faut absolument vérifier que tous les composants de ton PC sous Vista fonctionnent sous XP (drivers disponibles pour XP ?).
Beaucoup se sont faits piéger.
Beaucoup se sont faits piéger.
salut j'espère pouvoir t'aider par ces qlq mots!
en fait il m'est déjà arrivé d'installer XP sur Vista!! ça s'est passé sans problème ;-)
tu peut conserver ta partition de données!
mais tu sais avec l'utilisation et avec le temps j'ai découvert que vista est meilleur... mais ça demande un peu de temps et un peu de patience pour s'y habituer (je fais pas de pub :p ) ..
cordialement
en fait il m'est déjà arrivé d'installer XP sur Vista!! ça s'est passé sans problème ;-)
tu peut conserver ta partition de données!
mais tu sais avec l'utilisation et avec le temps j'ai découvert que vista est meilleur... mais ça demande un peu de temps et un peu de patience pour s'y habituer (je fais pas de pub :p ) ..
cordialement
Claude: quels composants par exemple? je n'ai pas d'idée là dessus!
pataillee: fait un saut vers ce lien ça pourrait peut-être te changer les idées...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
pataillee: fait un saut vers ce lien ça pourrait peut-être te changer les idées...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
Claude Claude
Messages postés
1756
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2009
584
2 févr. 2008 à 09:13
pepris1 : ce peut être aussi la carte mère, la carte son etc... En cherchant meêm sur CCM ou Google, tu constateras que plusieurs utilisateurs ayant acheté un PC sous VISTA, l'ont formaté et se sont retrouvés coincés pour ce problème de drivers inexistants sous XP.
Pour les matériels de marque connue (DELL, HP, etc), une visite sur le site du constructeur devrait permettre de vérifier si le PC peut repasser sous XP.
Pour les matériels de marque connue (DELL, HP, etc), une visite sur le site du constructeur devrait permettre de vérifier si le PC peut repasser sous XP.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Salut
Bon je vais être chiant mais il faut que tu saches que ça n'est pas légal d'installer ton XP sur 2 machines si tu as une seule licence (OEM).
Sinon, la meilleure solution c'est de booter sur le CD d'XP, supprimer la/les partition(s) et en créer une/plusieurs autre(s).
Mais avant tout, assure toi que tu as bien les drivers de tous tes composants !!
Si tu as un disque dur SATA l'installation peut être un peu plus complexe, tu trouveras la procédure à suivre dans les forums de CCM.
Bon je vais être chiant mais il faut que tu saches que ça n'est pas légal d'installer ton XP sur 2 machines si tu as une seule licence (OEM).
Sinon, la meilleure solution c'est de booter sur le CD d'XP, supprimer la/les partition(s) et en créer une/plusieurs autre(s).
Mais avant tout, assure toi que tu as bien les drivers de tous tes composants !!
Si tu as un disque dur SATA l'installation peut être un peu plus complexe, tu trouveras la procédure à suivre dans les forums de CCM.
Claude: peut-être que c'est un problème de l'architechture 64bits?
De toute façon, à ma connaissance, les constructeurs proposent des drivers pour les deux systèmes!
Sinon il n'y a qu'à s'habituer à utiliser Vista!! lol
De toute façon, à ma connaissance, les constructeurs proposent des drivers pour les deux systèmes!
Sinon il n'y a qu'à s'habituer à utiliser Vista!! lol
Claude Claude
Messages postés
1756
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2009
584
2 févr. 2008 à 09:59
2 févr. 2008 à 09:59
RAS avec le 64 bits, qui existe aussi en XP.