Demande d'avis sur une configuration PC Porta
MF1
Messages postés
5
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
Je suis en phase de changement de micro portable et je pense avoir trouvé ce qui me convient.
Je l’utiliserai principalement pour de la bureautique, de la retouche photo, du montage vidéo et rarement pour des jeux vidéos.
Avant de faire l’acquisition je souhaiterai avoir l’avis de connaisseurs sur la configuration ci-dessous :
1 sur la configuration générale
2 sur le processeur graphique, j’aurai préféré une GeForce 8600 GT mais vu l’utilisation que je vais en faire est-ce suffisant ?
3 la fonction Raid ne m’intéresse pas, est-il possible de la supprimer facilement ?
4 Qu’en est-il de la fiabilité des ordinateurs FUJITSU SIEMENS ?
Je vous remercie par avance de votre aide
CONFIGURATION :
FUJITSU SIEMENS AMILO XI 2550-8009 vendu uniquement chez DARTY par Internet au prix de 1 599 €
Configuration :
- Processeur Intel Core 2 Duo T9300 à 2,5 Ghz --- Fréquence BUSS 800 MHz -- Chipset : Intel 965PM+ICH8-M
- Mémoire cache 6 Mo--- Mémoire vive 2048 Mo DDR2 + 1 Go Turbo Memory
- Disque dur 500 Go SATA (2x250 Go) ---
- Ecran TFT 17” BrillantView 1920x1200 pixels (WUXGA+)
- Processeur graphique ATI Mobility Radeaon HD 2700 à 256 Mo GDDR3 de mémoire dédiée
- Lecteur Blu-ray
- Graveur DVD+ou-RW double couche Raid
- Wifi 802.11 a/g/n + Bluetooth 2.0 --- Modem 56 K Réseau 10/100/1000
- DDNI, HDCP, 3 ports USB 2.0, IEEE 1394, 1 CIR, 1 VGA, 1 eSATA, 1 S-Vidéo, SLOT EXPRESS Card,
- Webcam 1,3 Mpixels
- Lecteur de cartes mémoires 5 en 1
- Audio HD audio 7.1 SPDIF, 2 haut parleurs 2x2W, 1 Subwoofer , 2 x micro Array intégrés, sortie casque
- Système d’Exploitation VISTA Familiale Premium 32 bits
- Néro 7 essentials
- Works 9.0 SE + Office trial
Je suis en phase de changement de micro portable et je pense avoir trouvé ce qui me convient.
Je l’utiliserai principalement pour de la bureautique, de la retouche photo, du montage vidéo et rarement pour des jeux vidéos.
Avant de faire l’acquisition je souhaiterai avoir l’avis de connaisseurs sur la configuration ci-dessous :
1 sur la configuration générale
2 sur le processeur graphique, j’aurai préféré une GeForce 8600 GT mais vu l’utilisation que je vais en faire est-ce suffisant ?
3 la fonction Raid ne m’intéresse pas, est-il possible de la supprimer facilement ?
4 Qu’en est-il de la fiabilité des ordinateurs FUJITSU SIEMENS ?
Je vous remercie par avance de votre aide
CONFIGURATION :
FUJITSU SIEMENS AMILO XI 2550-8009 vendu uniquement chez DARTY par Internet au prix de 1 599 €
Configuration :
- Processeur Intel Core 2 Duo T9300 à 2,5 Ghz --- Fréquence BUSS 800 MHz -- Chipset : Intel 965PM+ICH8-M
- Mémoire cache 6 Mo--- Mémoire vive 2048 Mo DDR2 + 1 Go Turbo Memory
- Disque dur 500 Go SATA (2x250 Go) ---
- Ecran TFT 17” BrillantView 1920x1200 pixels (WUXGA+)
- Processeur graphique ATI Mobility Radeaon HD 2700 à 256 Mo GDDR3 de mémoire dédiée
- Lecteur Blu-ray
- Graveur DVD+ou-RW double couche Raid
- Wifi 802.11 a/g/n + Bluetooth 2.0 --- Modem 56 K Réseau 10/100/1000
- DDNI, HDCP, 3 ports USB 2.0, IEEE 1394, 1 CIR, 1 VGA, 1 eSATA, 1 S-Vidéo, SLOT EXPRESS Card,
- Webcam 1,3 Mpixels
- Lecteur de cartes mémoires 5 en 1
- Audio HD audio 7.1 SPDIF, 2 haut parleurs 2x2W, 1 Subwoofer , 2 x micro Array intégrés, sortie casque
- Système d’Exploitation VISTA Familiale Premium 32 bits
- Néro 7 essentials
- Works 9.0 SE + Office trial
A voir également:
- Demande d'avis sur une configuration PC Porta
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
lu
1 sur la configuration générale -> tres tres bien, difficile de faire mieux. L'écran FULL HD sera pratique pour faire du montage video
la bureautique, de la retouche photo, du montage vidéo -> de tout cela rien n'utilsie la carte graphique ! ET de toute facon la 2700 est l'une des cartes les plus performantes, donc pas de problème.
Pour le raid, tu dois pouvoir facilement le désactiver.
Sinon la marque je ne sais psa, mais je pense que c'est un bon pc
il est vendu aussi a planete saturne, en bas de la page pour 1599
http://www.saturn.fr/frontend/images/promotions/cata_2008_05/multimedia.html
1 sur la configuration générale -> tres tres bien, difficile de faire mieux. L'écran FULL HD sera pratique pour faire du montage video
la bureautique, de la retouche photo, du montage vidéo -> de tout cela rien n'utilsie la carte graphique ! ET de toute facon la 2700 est l'une des cartes les plus performantes, donc pas de problème.
Pour le raid, tu dois pouvoir facilement le désactiver.
Sinon la marque je ne sais psa, mais je pense que c'est un bon pc
il est vendu aussi a planete saturne, en bas de la page pour 1599
http://www.saturn.fr/frontend/images/promotions/cata_2008_05/multimedia.html
bonsoir,
je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Laurent, c'est un très bon ordinateur,
CPU puissant, 2 Go de RAM c'est largement suffisant, grosse capacité de stockage, écran haute résolution,
la HD 2700 est très bien, équivalente à la 8600 GT, donc pas de regret
Je ne connais pas la fiabilité de la marque, mais c'est une marque réputée
Je l'ai trouvé sur Matériel.net, pour à peine plus cher :
https://www.materiel.net/#carac
je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Laurent, c'est un très bon ordinateur,
CPU puissant, 2 Go de RAM c'est largement suffisant, grosse capacité de stockage, écran haute résolution,
la HD 2700 est très bien, équivalente à la 8600 GT, donc pas de regret
Je ne connais pas la fiabilité de la marque, mais c'est une marque réputée
Je l'ai trouvé sur Matériel.net, pour à peine plus cher :
https://www.materiel.net/#carac
Bonsoir,
Merci à Laurent et marcmarais pour vos informations qui me confortent dans mon choix. Ce que je recherche à travers une configuration de ce type, c'est un PC portable qui puisse replir son rôle durant quelques années, malgré que la technologie évolue très vite.
Donc c'est décidé, je vais faire l'acquisition de ce portable chez DARTY car le service après vente est en accès direct vu qu'un magasin Darty existe près de chez moi.
Merci à vous et à une preochaine question !
Merci à Laurent et marcmarais pour vos informations qui me confortent dans mon choix. Ce que je recherche à travers une configuration de ce type, c'est un PC portable qui puisse replir son rôle durant quelques années, malgré que la technologie évolue très vite.
Donc c'est décidé, je vais faire l'acquisition de ce portable chez DARTY car le service après vente est en accès direct vu qu'un magasin Darty existe près de chez moi.
Merci à vous et à une preochaine question !