Branchement Carte Médion MD9901

Résolu
Gilles -  
 pascal -
Bonjour à tous !

Je viens d'acquerir une carte mère Medion MD9901 Mais voilà, aucunes notices ne m'ont été fournies... Mon problème réside dans le branchement des LED, Switch, Bouton d'almentation....
Si quelqu'un pouvait me fournir un schéma de branchement, ce serait sympa !
Merci d'avance !!!

Musicosman@free.fr
A voir également:

13 réponses

GERO2 Messages postés 11 Statut Membre

Gilles,
j'ai exactement le même problème que toi avec une carte MEDION 9901 sans aucun repèrage pour brancher LED's , bouton d'alim... sur une tour LIFETEC MT4
As-tu reçu une réponse à ta demande ? Tu serais sympha de m'en faire part.
Merci
0
musicosman

J'ai bien reçu votre message d'aide concernant la carte mère MEDION et les problèmes que vous avez, comme moi, rencontré... J'ai eu quelques docs via e-mails que je pourrais également vous transmettre mais pour cela, il faudrait que vous me fournissiez votre adresse e-mail... Vous pouvez me joindre directement à l'adresse suivante: musicosman@free.fr
Je relève mes e-mails quotidiennement donc je pourrais vous répondre plus rapidement...

Cordialement...

MUSICOSMAN
0
Laporte

Cette carte mère ne reconnait-elle que 64Mo de RAM? On m'avait conseillé d'ajouter 2 fois 128 Mo mais mon ordinateur ne détecte que 2 fois 64! Est-ce que ça vient de la carte mère ou des barettes de ram?
Je n'y connais rien!
Merci de votre réponse.
0
VATINEL Gilles

Cela ne vient pas forcemment ni des barrettes mémoire ni de la carte mère ! sur ma carte mère, j'y ai mis une barette de 64 Mo et une de 128 Mo. Et les 2 barettes sont reconnues !!! On peut y mettre des barrettes de 512 Mo maximum; soit 1024 Mo au maximum ! (maximum que j'ai pu avoir dessus !) Ce qu'il faut faire, c'est une reconnaissance automatique des barettes mémoire dans le bios. Si votre bios n'est configurer que pour recevoir QUE desbarrettes de 64 Mo, seuls 64 Mo seront disponibles !
Essayez déjà cela et ça devrait fonctionner !
Cordialement
0
Sally

Bonjour Gilles. C'est encore moi! C'est vraiment très sympa d'avoir répondu si vite hier. Un collègue m'a expliqué comment aller dans le BIOS. Est-ce que je dois changer dans le BIOS avant de changer les barrettes de RAM ou est-ce que je dois changer la RAM avant d'aller dans le BIOS?
Avez-vous mis du PC100 ou le PC133 convient-il aussi ?
Encore merci
Bon week end.
0
Sally

Bonjour, c'est toujours moi!
Suis allée dans le BIOS mais ne trouve pas comment modifier!
Que signifie " OS select for DRAM supérieur 64 MB : NON- OS2"?
Que c'est dur quand on n'y comprend rien!
J'avais commandé 2 barrettes de RAM 128 MO PC 100. Ce qui ne m'inspire pas c'est qu'elles étaient étiquetées papier PC100 mais sur les petits composants noirs les références se terminaient par PC133... J'ai pensé que c'était du PC133 et que c'était pour ça que ça ne marchait pas... mais je n'ai eu aucune précision sur le produit renvoyé et j'ai maintenant un bon d'achat!!! Mais que faire? Recommander de la RAM PC100 mais si j'ai toujours le même problème, je suis bel et bien plantée!
J'espère que vous pourrez m'aider.
Dans l'attente de votre réponse... A lundi!
Bon week end.
0
Laporte

Merci de votre réponse Gilles.
Je me permets une autre question "bête": comment fait on une reconnaissance bios?
Sur ma notice, il était signalé qu'à la fréquence de 100MHZ la mémoire doit être soutenue par un Serial Presence Detect et que celui ci n'est pas requis à 66MHZ. Personne ne sait ce qu'est un Presence Serial Detect... En avez-vous déjà entendu parler et savaez vous ce que c'est?
Merci de votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vatinel Gilles

Bonjour,

Surtout, PAS DE PANIQUE !!!! tout d'abord, il n'y a pas de question bête ! il n'y a que des comprotement bête ... :-) Bon, que vous aillez des barettes mémoire SD-Ram en PC 100 ou PC 133, la carte mère doit l'accepter ! J'ai déjà mélanger de la PC 100 et de la PC 133 et tout a été reconnu !
Si vous n'avez QUE de la PC133, et que la carte n'accepte que de la PC100, vos barrettes mémoire en PC133 s'adapteront en PC100. Par contre une barrette PC100 ne peut pas s'adapter en PC133...
0
Gilles Vatinel

Bon... CCM m'a bouffé la moitié de mon message !
Je disais donc, La PC 133 et bien mieux que la PC100 !!! Si c'est ce que vous avez, gardez-là !

Ensuite, pour que vos barettes mémoires soient reconnues:
Allez dans le bios (page d'entrée)

descendez sur "Chipset Features Setup" et validez en tapant sur "entrée"

vous voyez:
SDRAM Control By : SPD
SDRAM RAS-to-CAS Delay: 2
SDRAM RAS Precharge Time: 2
SDRAM CAS latency time: 2
DRAM Data Integrity Mode: Non-ECC

Si les données ne sont pas ainsi, changez-les en allant dessus et en changeant les valeurs à l'aide des flèches haut et bas situées à côté de la touche "fin" (au dessus des 4 flèches directionnelles).
0
VATINEL Gilles

En ce qui concerne l'ordre de procédure, Plcez d'abord les barettes mémoires sur le carte mère: Attention à bien les clipper dans le bon sens et bien à fond !!! et ensuite, changer dans le Bios comme je vous ai indiqué ci-avant !
En ce qui concerne la reconnaissance Bios, il y a plusieurs façon de faire... En fonction de ce qui est à tester, vous pouvez tjrs voir ce qui vous intéresse dans le tableau qui se charge juste avat le chagerment de Window... Tout ce qui est vital y est inscrit... Ensuite, après avoir charger windows, vous pouvez aussi voir certaines parties de votre Bios dans les données du système dans le panneau de configuration (en général, "démarrer", "panneau de configuration", "système").
enfin, il existe un petit logiciel gratuit qui est Génial et vous donne toutes les infos que vous voulez savoir sur votre système. Si vous le désirez, donnez-moi votre e-mail et je vous l'enverrai...

En ce qui concerne "Presence Serial Detect" cela signifie détection automatique de la mémoire sur les port série mémoire... Assez barbare non ? Si vous suivez la configuration que je vous ai donné avant, vous serez en détection automatique... (c'est le SPD)

Ah ! une dernière chose, Je ne suis pas un "EXPERT de cette carte mère" mais juste un utilisateur acharné !!!! lol

Auriez-vous la notice de cette carte mère ?

Si oui, vous serait-il possible de m'envoyer les scans de celle-ci ?

Merci d'avance....
0
Sally

Bonjour Gilles.
Etes-vous Musicosman? Pas de pbm pour vous envoyer les scans... sauf que je ne suis pas si douée que ça et que je ne vois pas comment faire sans adresse de mail!
Merci pour toutes les infos. Vous me confirmez donc que je peux mettre de la PC133 au lieu de la PC 100. De même, puis-je mettre 1 seule barrette de 256 Mo au liey de 2 de 128 MO?
On se casse la tête mais mon ordinateur n'est peut-être pas en cause: il a l'air d'être bien configuré... Par contre, il semblerait qu'il y ait des pbms avec les barrettes vebdues sous la marque"Rue du Commerce"... Etes-vous au courant?
Bonne journée.
Je prépare le scan pour vous l'envoyer jeudi.
@ +
Sally
0
VATINEL Gilles

Bonjour,

Pour mon E-mail, je l'avais indiqué dans un conversation plus haut... :-) mais je vous le redonne: musicosman@free.fr
Je vous confirme qu'il est même bien mieux et préférable d'avoir de la PC133 plutot que de la PC100 !!! D'autre part, je n'ai pas entendu qu'il y ait eu le moindre problème sur "Rueducommerce.com". Mais il n'est pas impossible,si vous les avez acheté d'occasion, qu'elles soient grillées... Cela m'est déjà arrivé avec une carte mère !!!
Merci pour les scans, je les attends avec impatience...
@+
Musicosman
0
Sally

Bonjour Gilles,
Avez-vous reçu les scans? Je n'ai aucune nouvelle depuis et j'avais eu un peu de mal à vous les envoyer.
Bonne fin de journée.
0
VATINEL Gilles

Bonjour,

J'ai bien reçu vos scan et je vous en remercie. J'ai été un peu long à répondre car je suis rentré ce matin et n'ai découvert mes e-mails que ce midi.

Pour les clés USB je n'en ai jamais eu alors je ne peux pas vous aider à ce sujet. J'espère vous avoir bien aidé avec vos barettes mémoire pour votre PC...

Cordialement.
0
dje

bonjour
je souhaiterais savoir jusqu'a qu'elle vitesse de processeur peut suporter la carte mere md9901

merci par avance!
0
Musicosman

Bonjour,

Je ne vais pas vraiment vous satisfaire car ce n'est pas inscrit dans le livret de la carte... Mais sachez que je tourne avec un P3 450 MHz... Je pense qu'il est possible d'aller jusqu'à 1 Ghz mais je ne peut pas vous l'assurer.

Encore désolé.
0
pascal

bonjour a tous .j ai un gros probleme avec ma carte mere medion 9901. par erreur j ai debranche les fils relies aux switchs et voyants(reperes atx sw,reset sw,power led et hdd led)de ma carte mere et du coup je ne sait plus ou les rebrancher et je ne peut donc plus allumer mon pc.si quelqu'un pouvait m aider en m envoyant de la doc sur cette carte mere ou bien en regardant sur sa propre carte j en serais ravi car apres 3 emails sur le site de Medion je n ai toujours pas eu de reponse .Merci
0