Adresse IP

janvier -  
nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir ce qui est fourni comme renseignement avec l'adresse IP.
L'adresse IP est-elle celle de la connection ou celle de l'ordinateur.

En bref si je branche un autre PC sur la même connection internet aurais-je la même adresse IP ?
Si je branche un même pc à diverses connection internet aurais-je la même adresse IP ?

Merci pour les réponses à ma demande.
A bientôt.
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 42682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

bonjour,

l'adresse ip communiquée sur internet c'est celle de la connexion, donc tous les pc d'une meme connexion sont reconnus avec la meme ip

cdt
0
BmV Messages postés 98705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

L'adresse "publique" est celle de la connexion !
Pour savoir ce qui est "visible" à partir de l'adresse IP fais des tests ici http://www.kloth.net/services/nslookup-fr.php par exemple

0
nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

l'IP est attribuée à l'interface qui relie une machine à un réseau fonctionnant en TCP/IP. Donc en première approximation elle définit l'adresse de l'hôte (le PC en général) qui a l'interface.
Si on branche un PC sur une liaison internet soit l'adresse est fixe et c'est le fournissuer qui donne l'adresse une fois pour toute ( cas de Free) soit d'une manière plus générale le fournisseur fait appel à un DHCP qui attribue parmi un lot d'adresses disponibles au moment de la connexion une adresse à la machine qui se connecte. Forcément, dans ce dernier cas, l'adresse change.
0