Adresse IP
janvier
-
nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir ce qui est fourni comme renseignement avec l'adresse IP.
L'adresse IP est-elle celle de la connection ou celle de l'ordinateur.
En bref si je branche un autre PC sur la même connection internet aurais-je la même adresse IP ?
Si je branche un même pc à diverses connection internet aurais-je la même adresse IP ?
Merci pour les réponses à ma demande.
A bientôt.
J'aimerais savoir ce qui est fourni comme renseignement avec l'adresse IP.
L'adresse IP est-elle celle de la connection ou celle de l'ordinateur.
En bref si je branche un autre PC sur la même connection internet aurais-je la même adresse IP ?
Si je branche un même pc à diverses connection internet aurais-je la même adresse IP ?
Merci pour les réponses à ma demande.
A bientôt.
A voir également:
- Adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
3 réponses
bonjour,
l'adresse ip communiquée sur internet c'est celle de la connexion, donc tous les pc d'une meme connexion sont reconnus avec la meme ip
cdt
l'adresse ip communiquée sur internet c'est celle de la connexion, donc tous les pc d'une meme connexion sont reconnus avec la meme ip
cdt
Salut.
L'adresse "publique" est celle de la connexion !
Pour savoir ce qui est "visible" à partir de l'adresse IP fais des tests ici http://www.kloth.net/services/nslookup-fr.php par exemple
L'adresse "publique" est celle de la connexion !
Pour savoir ce qui est "visible" à partir de l'adresse IP fais des tests ici http://www.kloth.net/services/nslookup-fr.php par exemple
l'IP est attribuée à l'interface qui relie une machine à un réseau fonctionnant en TCP/IP. Donc en première approximation elle définit l'adresse de l'hôte (le PC en général) qui a l'interface.
Si on branche un PC sur une liaison internet soit l'adresse est fixe et c'est le fournissuer qui donne l'adresse une fois pour toute ( cas de Free) soit d'une manière plus générale le fournisseur fait appel à un DHCP qui attribue parmi un lot d'adresses disponibles au moment de la connexion une adresse à la machine qui se connecte. Forcément, dans ce dernier cas, l'adresse change.
Si on branche un PC sur une liaison internet soit l'adresse est fixe et c'est le fournissuer qui donne l'adresse une fois pour toute ( cas de Free) soit d'une manière plus générale le fournisseur fait appel à un DHCP qui attribue parmi un lot d'adresses disponibles au moment de la connexion une adresse à la machine qui se connecte. Forcément, dans ce dernier cas, l'adresse change.