Problème code bbcode

-°*$ Valter 7¥°_ -  
 mwsaz -
Bonjour, il se trouve que j'ai un problème avec mon BBcode ( plus précisément la partie code en couleur ).
Voici mon code :
Code PHP :
$html =& new GeSHi("$1","html4strict");
    $php =& new GeSHi("$1","php");
    $asp =& new GeSHi("$1","asp");
    $batch =& new GeSHi("$1","batch");
    $perl =& new GeSHi("$1","perl");
    $python =& new GeSHi("$1","python");
    $delphi =& new GeSHi("$1","delphi");
    $js =& new GeSHi("$1","javascript");
    $xml =& new GeSHi("$1","xml");
    $chaine = preg_replace('/\[quote\](.+?)\[\/quote\]/', '"<sup style="border: 1px dashed #9a2500; background-color: #000030; color: #9a2500;"> $1 </sup>"', $chaine);
    $chaine = preg_replace('/\[html\](.+?)\[\/html\]/', $html->parse_code(), $chaine);
    $chaine = preg_replace('/\[php\](.+?)\[\/php\]/', $php->parse_code(), $chaine);
    $chaine = preg_replace('/\[asp\](.+?)\[\/asp\]/', $asp->parse_code(), $chaine);
    $chaine = preg_replace('/\[batch\](.+?)\[\/batch\]/', $batch->parse_code(), $chaine);
    $chaine = preg_replace('/\[perl\](.+?)\[\/perl\]/', $perl->parse_code(), $chaine);
    $chaine = preg_replace('/\[python\](.+?)\[\/python\]/', $python->parse_code(), $chaine);
    $chaine = preg_replace('/\[delphi\](.+?)\[\/delphi\]/', $delphi->parse_code(), $chaine);
    $chaine = preg_replace('/\[js\](.+?)\[\/js\]/', $js->parse_code(), $chaine);
    $chaine = preg_replace('/\[xml\](.+?)\[\/xml\]/', $xml->parse_code(), $chaine); 

Et lorsque je teste ma messagerie, et bien... il ne s'affiche rien à par le texte normal.
Je crois que cela viens du fait que, lorsque j'enregistre le message dans ma bdd, j'utilise :
Code PHP :
mysql_escape_string(htmlspecialchars

Y a t-il un moyen de résoudre ce problème sans avoir à retirer mes protections ? merci d'avance

6 réponses

-°*$ Valter 7¥°_

Alors ????
0
-°*$ Valter 7¥°_

J'attends, svp ??
0
-°*$ Valter 7¥°_

Donc ???
0
-°*$ Valter 7¥°_

Alors ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-°*$ Valter 7¥°_

Je vois que tout le monde s'interresse à mon problème :(
0
mwsaz

la, geshi parse le texte $1.
ce n'est pas ce que tu veux. va faire un tour du côté de preg_replace_callback ;)
0