Distorsion sur écran samsung 206W

inana Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
inana Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une distorsion géométrique en barillet sur la largeur de mon écrant plat 20" (ça fait un léger creux)
et une distorsion en trapèze sur les côtés

et je ne trouve nulle part dans les commandes du moniteur, comment régler ce problème (on me propose le déplacement de l'image mais pas le parallèlisme des cotés)
certains disent qu'il n'y a pas de distorsion sur un écran plat mais je certifie que si et y'a pas de doute ça se voit !
j'utilise pourtant la résolution native de mon écran 1680x1050

quelqu'un peut il m'aider ?

merci...
A voir également:

4 réponses

--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

le samsung ne se règle pas automatiquement d'habitude?
0
inana Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

hé bien j'ai meme mis règlages auto mais ça reste comme ça et pas d'option pour régler les distorsion ni sur ma carte graphique ni sur le moniteur......
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

Il peut y avoir une incompatibilité pour la carte graphique et la résolution native... essaie de réduire celle-ci, ou au pire de changer la fréquence de rafraichissement qui doit être de 60hz, non?
0
inana Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

le problème est que si je change de résolution le texte devient tout étiré, c'est la seule reso où le texte est correct en largeur, meme s'il est trop petit à mon gout
j'ai l'impression qu'avec un écran 16/10ème on a pas grand choix de résolution si on veut un texte plus grand il sera étiré... pour ça c'est un peu la déception...
je vais voir pour la fréquence qui est en effet de 60hz, dois je la baisser ?
0