Plantage PC

guegueto44 Messages postés 5 Statut Membre -  
 guegueto44 -
Bonjour, je suis débutant en informatique pour cadrer les choses... Depuis quelques temps, mon PC plante et je suis obligé de l'éteindre manuellement puis de le rallumer. Quand il plante, l'écran devient tout noir et un messager s'affiche: "INPUT NOT SUPPORTED".
J'ai essayé de me renseigner et la seule info que j'ai eue c'est que cela viendrait d'une mauvaise installation d'un périphérique. Or les seuls qui sont installés sont ma free (que j'ai réinitialisé plusieurs fois sans succès), mon imprimante, mais je l'ai depuis 3 ans et mon problème de plantage date de 6 six mois...
La chose qui me parait bizarre c'est que parfois mon PC peut rester allumé pendant 6 ou 7 heures et il ne se passe rien alors que régulièrement, il plante 10 minutes voire moins après qu'il soit allumé...
J'ai besoin d'aide car je ne m'y connais pas beaucoup.
On m'avait conseillé d'installer" SPYBOT SEARCH AND DESTROY" et "CCleaner" pour tenter de résoudre le problème mais rien n'y fait! Qui peut m'aider? Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

tenace Messages postés 840 Statut Membre 224

Bonsoir,
j'ai eu le même prob.
l'ordi plantait tout seul, ou bien redemarrait tout seul.
j'ai tout nettoyer, les fichier temp, antivirus, etc....
l'orid a tourner chez moi pendant 48 H. sans prob.
Mon amie le reprend et chez elle,il bloque
Le problème venait d'un ventilateur qui lachait de temps en temps.
ceci pour le problème de plantage et par pour input not supported
Kev
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

Logiquement ce n'est pas grave, change la résolution de ton écran pour voir.
0
guegueto44 Messages postés 5 Statut Membre

Merci de vous interesser à mon problème. Malheureusement, j'ai changé la résolution de mon écran et rien n'a changé.
d'autre part, j'avais déjà essayé de tout nettoyer y compris les fichiers temps.... Je l'ai démarré tout à l'heure et en 3 min, il a planté 2 fois et depuis 1heure, plus rien. Est ce que je dopis changer le ventilateur? ou faire autre chose?
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

Et toujours le même message lorsqu'il plante?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guegueto44

Salut je ne suis pas connecté tous les jours desolé pour le retard... oui c'est toujours le meme message qui s'affiche sur l'écran noir "INPUT NOT SUPORTED" Il vient encore de planter alors que je venais de me connecter!!!! y en a marre, je peux pas utiliser mon ordi sans etre sur qu'il ne plante pendant que je fais quelque chose. Merci à plus
0