[qt] problème pour compiler un code...

Fermé
nico - 1 févr. 2008 à 18:57
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 févr. 2008 à 13:49
Bonjour,
Après avoir résintallé MinGW J'ai tenté de recompiler mon fichier main.cpp.
Voici le problème en image ==> http://www.monsterup.com/upload/1201812019.jpg

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Si tu veux compiler un code en C,C++ je te conseil Code::Blocks ou Devc++...Personnelement j'ai aucun probleme
0
tu ne dois pas savoir se qu'est Qt (mis dans le titre) .
Qt est une bibliothèque et lorsqu'on l'utilise on ne peux pas compiler avec code block à cause de l'utilisation des signauts.
Va sur le site de trolltech c'est eux les créateur et il y a une doc.
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
2 févr. 2008 à 13:49
Je pense qu'il sait, tinquiète :-) En gros Devc++ ou Code::blocks sont deux environnements de développement qui t'éviteraient d'avoir à taper make dans une console.

Mais de toute façon le problème vient manifestement de ton makefile qui fait appel ) mingw32-make, et cet exécutable n'est pas précisé dans ta variable d'environnement PATH. Donc il faut soit mettre le chemin exhaustif, soit corriger cette variable d'environnement.

Dans un environnement de développement genre Devc++ ou Code::blocks une fenêtre est justement prévue à cet effet. Sous linux pour reconfigurer ta variable PATH il faut taper :
export PATH="${PATH}:/le/repertoire/a/ajouter"

mais sous windows je ne sais pas...

Bonne chance
0