Abit in9 32x

pimousse -  
 pimousse -
Bonjour,
je me permet de solliciter votre aide.
je suis en train de me monter un pc pour la première fois, tous les éléments sont arrivés et installés.
configuration:
alimentation: fusion 700w
carte mére: abit IN9 32x
carte graphique: twintech 8800gts 512
processeur: e 8400
2x1g de memoire ocz gold edition xtc pc 6400
dd samsung de 320g
graveur dvd.
j'espère faire tourner le tout avec xp.
voila mon problème: une fois tout branché, j'allume le pc , le ventilateur du cpu tourne et l'ordi semble se lancer mais aucune image sur mon écran(qui me dit d'ailleurs ne pas etre connecter a l'ordi).
sur la carte mère la code sur lequel cela bloque est le "C0"dont la description sur le manuel de la carte mère est :" early chipset initialization:- disable shadow RAM
-disable L2 ( socket 7 or below )
-program basic chipset registers."
voila , je suis bloqué depuis le début de l'aprem, j'ai esayé de tout debrancher et rebrancher (alim , dd,graveur, carte graphique,memoire ventilateur du boitier) mais rien n'y fait.j'ai aussi utiliser la fonction clear cmos, j'ai même enlevé la pile mais toujours rien.
ne sachant plus quoi faire, je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider.
merci d'avance

2 réponses

remac Messages postés 61 Statut Membre 10

Bonjour,

Tout d'abort verifie si tout les jumpers sont bien à leur place, ensuite, reéssai, j'ai deja vu un jumper à changer de place par exemple pour la memoire vive, ensuite il dois y avoir un jumper pour le cmos, met le en position clear, tu allume le pc puis tu l'etteint puis tu le remet en position normal ensuite tu rallume. Pour la pile c'est pareil tu enleve la pile, tu allume le pc puis tu eteint puis tu remet la pile puis tu rallume.
Moi le clear cmos je le reussi mieu de cette maniere.

Sinon,
As tu fais attention à la conduction thermique entre le processeur et son ventilateur (pate thermique par exemple) Ensuite pour moi m'enfin c'est mon avis : j'essayerai ensuite juste avec 1 barette memoire puis l'autre si ça marche tjrs pas. Si tu as la possibilté essai avec une barette de memoire d'uine autre marque mais verifie bien que ta carte mere l'accepte.
Sinon au debut dans tout les cas debranche tout procede petit a petit le DD et le graveur ne sont pas util pour demarrer le Pc donc ne les laisse pas branché. Ensuite essai avec une autre C. graphique (si tu peux) puis un autre processeur (tjrs si tu peux.) bon voila.

Recap : 1ere etape : carte mere, processeur, une memoire vive (pas les 2 d'un coup), et carte graphique si ça marche pas : verifie les branchement et les jumpers.

2eme etape si ça marche : rebranche un element puis test si ça marche tu continue, si ça marche pas le probleme vient de cet ellement (exemple: la carte graphique possede une alim verifie quelle soit bien branché.) puis continue petit a petit jusqu'a trouver le probleme.
si il y a pas de probleme apres tout ça bien tant mieux, mais je m'inquieterai quand meme du pourquoi c'est arrivé et faire des benchmarck afin de voir si le systeme est bien stable.

Voila je peux pas t'aider beaucoup plus, autrement je vois pas, a part te dire d'essayer sur une autre carte mere a la fin mais c'est vrai que c'est pas à la porter de tout le monde mais meme moi en tant que ancien technicien informatique j'ai deja du pour mon pc perso l'ammenner dans une boite info pour savoir ou été le probleme (nayant pas le matos sous la main) et encors que peu de boite aime tester le matos gratuitement donc souvent ça à un coup mais bon j'espere pas que tu en arrivera là

Au revoir
0
pimousse

merci remac pour ta réponse
"Tout d'abort verifie si tout les jumpers sont bien à leur place, ensuite, reéssai, j'ai deja vu un jumper à changer de place par exemple pour la memoire vive, ensuite il dois y avoir un jumper pour le cmos, met le en position clear, tu allume le pc puis tu l'etteint puis tu le remet en position normal ensuite tu rallume. Pour la pile c'est pareil tu enleve la pile, tu allume le pc puis tu eteint puis tu remet la pile puis tu rallume.
Moi le clear cmos je le reussi mieu de cette maniere". j'ai essayé mais pas de changement.
"Recap : 1ere etape : carte mere, processeur, une memoire vive (pas les 2 d'un coup), et carte graphique si ça marche pas : verifie les branchement et les jumpers." j'ai aussi essayé et toujours rien.

pour le reste je ne possède pas le materiel necessaire , je suis donc bon pour un passage dans une boite informatique.
merci quand même
0