Modifier un site créé avec *toshop ?!

Résolu/Fermé
Adarshini Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 1 févr. 2008 à 15:17
Adarshini Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 1 févr. 2008 à 17:23
Bonjour à tous,

J'essaie de reprendre en main un site créé avec photoshop et Image ready...
Sauf que je n'ai pas photoshop!! car jusqu'à maintenant, je faisais bêtement des sites web avec du code, et pas des images coupées en 15...

Je pensais pouvoir gruger en travaillant avec Komposer (ex Nvu), mais cette méthode est loin d'être souple, et c'est déjà tout un bazar pour modifier une entrée dans le menu (tout en images...)

Et là, je frôle la crise de nerfs.

Y'a-t-il un moyen pour modifier simplement/efficacement/tant bien que mal (rayez la mention inutile) un site créé par photoshop, mais sans photoshop?!
Je précise que la personne m'a envoyé des "sources" toshop (je suppose que c'est le design + des calques?)

Pitié!...

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

wkm Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 105
1 févr. 2008 à 16:16
Bah normalement avec The gimp et Nvu tu dois pouvoir faire ce que tu veux, tu creer tes images avec The gimp a partir de ton fichier toshop et apres tu bosse en code avec Nvu histoire de voir l aspect et voila le tour est joué.
0
Adarshini Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
1 févr. 2008 à 17:01
Bin je suis pas sortie de l'auberge... les images ont l'air d'être interdépendantes, comme sur un puzzle... j'ai peur de bousiller sa mise en page...
Comme on dit, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...


Merci de ton avis ;-)
0
Adarshini Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
1 févr. 2008 à 17:23
Bon, j'ai testé, et cette méthode est très fastidieuse.
Pour l'exemple du menu, si je rajoute un peu de hauteur à l'image pour rajouter le mot, je dois modifier la hauteur de l'image à côté (qui est l'ombré du menu). Mais si je change la hauteur de l'image "texte", et de l'image "ombré", ça me coupe la bannière principale du site en 3 rondelles horizontales (bannière en 3 images)...
J'ai pas envie de me prendre le choux pendant 2 heures pour un mot à rajouter...
Et comme tout le site est comme ça, je jette l'éponge...
0