Probleme alimentation

Fermé
lio - 1 févr. 2008 à 00:02
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2008 à 04:32
Bonjour,
voila j'ai un probleme mon pc ne s'allume pas quand je branche l 'alimentation sur mon disque dur
et t il griller?

15 réponses

votre psychiatre
1 févr. 2008 à 00:04
oui disque dur mort
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 00:06
tu la demonter ou quoi quelle manip tu a fait un disc ne grille pas comme ca
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 00:25
ecoute lio ta pas mille solution de ton alimentation sort plusieurs sortie d alim sur ton disc tu en a une sata qui doit etre de ton alimentation une branchee sur le port de la carte mere et une comme sur les ventilos si il y en a une qui est defectueuse essaye de les tester mais tu coupe tout pour faire ca et de preference tu demagnetise tes mains avant de mettre tes mains dedans un disc ne grille pas commme ca
0
voila, j'ai essayer toute les sorties et le probleme et le meme.
quand je branche mon alimentation sur le disque dur, le pc ne demarre pas ,mais les ventilateurs commence à tourner et puis s arrete.
et quand je branche pas l alimentation sur le disque dur mon pc demarre
ces quoi le probleme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon disque dur et t il hors service
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2008 à 18:58
non je pense que ton pc est mal monter recommence depuis le debut et explique pas a pas ca depend de ta carte mere mais pour l alim de la carte il n y a que une fiche mais maintenant pour tes transferts de donnees tu les a en IDE ou en SATA et pour l alim ca ca depend aussi chaque truc que tu branche a une alimentation et un transert de donnee
0
mon disque dur brancher avec un cable ide sur ma carte mere
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 20:55
il a pas de port sata
0
non jen est pas c un pc assez vieux il est de 2002 je croix
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2008 à 09:22
ok donc ton pc demarre si tu le branche pas et tes ventilo tourne une foi debrancher de l alim c est des que tu l alimente ou des que ta fiche ide est branchee
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 836
4 févr. 2008 à 23:44
Salut

Essaie un truc : éteint le PC, débranche al prise de l'alim, appuie une fois sur l'interrupteur, rebranche la prise et réessaie...

Ton alimentation s'est peut-être mise en sécurité pour une raison ou une autre.

A plus
0
slt en fet il ne demarre pas quand j alimente mon disque dur meme si je branche ou debranche les ide

sinon quand j alimente pas mon disque dur le pc demarre
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2008 à 12:25
ecoute les ide ne son que des fiche de transfert de donnee que ce passe t il quand tu branche tout en alim et que tu branche pas le disc et ton disc a une alim en sata 2 ou pas
0
quand je branche tous sauf le disque l ordi demarre et j ia pas sata 2
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2008 à 21:24
ok ce que je comprend pas c est que si le disque dur serais mort le pc te dirai qu il le reconnait pas mais ca ferais pas ca pas que tout ne fonctionne plus le reste demarrerais
0
peu etre que le disque a un fo contact et m l alim en securiter
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2008 à 00:50
la seule solution alors est d essayer un autre disc dur si ca fonctionne avec un autre alors on peut dire que il est foutu desoler
0
pas gravre merci de ton aide a plus
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 01:50
ok mais svp met ton probleme en resolut si c est le cas
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 04:32
mort ton disc est mort c est pas la fin du monde il suffit de le remplacer un petit de 80 giga coute 49 euro max essaye et met ton problemme en resolut merci d avance ou tient nous au courant, des post sans reponse il y en a assez !!!
0