Récupération de Données sur ancien disque dur

ToM -  
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
Bonjour,
Je sais que des sujets existent sur ce domaine mais ils sont résolus et ne m ont pas permit de resoudre mon probleme.
j'ai acheté tous les composants pour me faire un nouvel ordi et j'ai donc installé un dd Sata en plus de l'ide que j avais avant. J'ai helas formaté l'ancien et mes sauvegardes ont été malencontreusement détruites.

Je me retrouve donc avec un DD Sata de 320Go qui marche et un DD IDE de 150Go (l'ancien) qui n'est pas visible dans le poste de travail mais que je vois comme non- ALLoué dans le gestionaire de taches. Je sais qu'il contient certaines données puisque 50Go etaient encore utilisées. J ai essayé deux logiciels PC Inspector et getdataback et les deux detectent ce DD sans pouvoir y acceder (ou alors je m'y pend mal c'est encore possible) mais par exemple sur PC inspector il ne le decte qu en disque physique et pas disque logique, du coup je n y accede pas.
On m a conseillé egalement d utiliser un adapteur afin d utiliser mon dd comme une clé usb mais j'aimerai pouvoir y arriver sans.
Merci de votre aide. Ces données sont très importantes à mes yeux...
Tom
A voir également:

3 réponses

magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

bonsoir,

je vois comme non- ALLoué

regarde ici

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=45
0
ToM

ils mettent: Une modification sur une partition entraîne irrémédiablement la perte des données qui y sont contenues. donc ce n'est peut etre pas l idéal pour garder une chance de revoir mes fichiers :)
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

avec PCIfile recovery tu peux réactiver une patition et récupérer des données présentes sur ce disque meme si windows ne le voit pas ou le croit non formaté
http://www.pcinspector.de/default.htm

bien sur c'est 1 solution payante . j'ai testé en freeware ce logiciel , il te récupére efectivement les données mais tu ne pourra pas les récupérer

0