Problème bizarre de son

Résolu/Fermé
José - 31 janv. 2008 à 22:46
 José - 3 févr. 2008 à 08:50
Bonjour,
Je viens d'installer Windows XP et j'ai fait toutes les mises à jour; j'ai installé par la suite VLC Media Player, avec lequel j'ai peut lire des mp3, ou voir de films enregistrés sur mon disque dur; j'ai peux lire aussi un CD audio toujours avec VLC. Cependant, je ne peux pas écouter le son d'une vidéo de You Tube et, si j'ai essaye de lire un CD, ou un fichier mp3 avec le lecteur Windows Media j' n'arrive pas, il me dit toujours qu'il ne peut pas lire car "mon ordi ne comporte peut-être pas de périphérique audio". Et pourtant dans le Gestionnaire des périphériques, tout est normal, tous les péripheriques fonctionnent normalement; par contre, quand on va au panneau de configuration et on clique sur "sons et péripheriques", dans la fenêtre qui s'ouvre, dans l'onglet Volume on peut lire "Aucun périphérique audio" et dans l'onglet Audio, unité par defaut "Pas de péripherique de lecture". Mon péripherique audio est Realtek, intégré à la carte mère Intel DG33FB. Je ne comprends pas comment on peut lire qu'il n'y a pas de périphérique audio, quand je peux écouter la musique ou visionner des films avec VLC, sans le moindre problème. Me manque-t-il un parametrage de Windows?. Merci à l'avance de votre aide.
Cordialement.
José

5 réponses

Aulren Messages postés 57 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 24
1 févr. 2008 à 12:03
Il serait bien de mettre à jour le drivers de ton chipset pour voir.
0
Aulren,
Merci pour ta réponse; je viens de telecharger et installer la mise à jour du chipset mais ça n'a rien changé. Au départ je pensais que c'était un problème simple, mais je constate que c'est très difficile à resoudre. Merci pour ta bonne volonté.
Cordialement.
José
0
Aulren Messages postés 57 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 24
1 févr. 2008 à 16:05
Les chipset altek pose pas mal de problèmes j'ai eu à peut près le meme genre.
0
1 févr. 2008 à 17:34
Tu peut essayer ceci :

- télécharge le dernier driver

-desinstalle le peripherique : dans le gestionaire tu clique droit et tu fait desinstaller

-redemarre le pc et installe le driver

-redemarre une nouvelle fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour les amis,
J'ai réussi à resoudre le problème. J'ai desinstallé le driver et j'ai le reinstallé après l'avoir téléchargé. J'étais persuadé qu'on ne pouvait pas desinstallér le driver car on ne peut pas le faire dans le gestionnaire de périphériques mais, dans ajout-suppression des programmes. Cette ignorance m'a bloqué pendant trois jours; finalement quelqu'un m'a dit de faire ça et j'ai pu le desinstaller. Maintenat, tour va très bien. Un grand merci à tous, c'est grace à votre aide que j'ai pu enfin faire reconaître par windows le périphérique et avoir le son.
Cordialement.
José
0