Problème de conversion ogg -> mp3
Bonsoir,
j'ai essayé de convertir mes fichiers ogg en mp3 avec çe script [url]http://marginalhacks.com/bin/ogg2mp3[/url], mais j'obtiens l'erreur suivante lors de l'exécution:
$ ./ogg2mp3 test.ogg
test.ogg -> test.mp3
OggDec 1.0.1
Decoding "test.ogg" to "/tmp/ogg2mp3.11077.wav"
[100.0%]
sh: notlame: not found
[ogg2mp3] Errors from:
notlame /tmp/ogg2mp3.11077.wav test\.mp3
Aucun fichier ou répertoire de ce type
id3tool: Can't open file "test.mp3" for read.
[ogg2mp3] Errors from:
id3tool -c 5 -t Under\ Your\ Tree -a Unia -r Sonata\ Arctica -G Metal test.mp3
J'ai cherché du coté de "notlame", mais j'ai toujours rien trouvé...
J'aimerais bien pouvoir utiliser çe script car il permet de diriger les fichiers de sortie avec -o...
Merci d'avance @+
j'ai essayé de convertir mes fichiers ogg en mp3 avec çe script [url]http://marginalhacks.com/bin/ogg2mp3[/url], mais j'obtiens l'erreur suivante lors de l'exécution:
$ ./ogg2mp3 test.ogg
test.ogg -> test.mp3
OggDec 1.0.1
Decoding "test.ogg" to "/tmp/ogg2mp3.11077.wav"
[100.0%]
sh: notlame: not found
[ogg2mp3] Errors from:
notlame /tmp/ogg2mp3.11077.wav test\.mp3
Aucun fichier ou répertoire de ce type
id3tool: Can't open file "test.mp3" for read.
[ogg2mp3] Errors from:
id3tool -c 5 -t Under\ Your\ Tree -a Unia -r Sonata\ Arctica -G Metal test.mp3
J'ai cherché du coté de "notlame", mais j'ai toujours rien trouvé...
J'aimerais bien pouvoir utiliser çe script car il permet de diriger les fichiers de sortie avec -o...
Merci d'avance @+
A voir également:
- Problème de conversion ogg -> mp3
- Télécharger musique mp3 gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Mp3 gain - Télécharger - Édition & Montage
- Youtube mp3 - Guide
- Telecharger podcast en mp3 - Guide
- Convertisseur mp3 gratuit pour pc - Télécharger - Conversion & Extraction
6 réponses
Mmmh Sonata Artica, pas mal tout ça :-)
Apparemment le script appelle notlame, il faudrait voir si ça signifie que tu aurais dû installé lame (ce qui me paraît assez logique vu ce que tu veux faire) où s'il s'agit bien d'une commande.
Si apt-file ne trouve rien essaie d'installer lame
Les erreurs qui suivent sont dûes à un plantage en cascade : vu le nom id3tool doit servir à mettre les tags de la musique dans le mp3 et comme le mp3 n'a pas été généré ça plante...
Bonne chance
Apparemment le script appelle notlame, il faudrait voir si ça signifie que tu aurais dû installé lame (ce qui me paraît assez logique vu ce que tu veux faire) où s'il s'agit bien d'une commande.
sudo aptitude update sudo aptitude upgrade sudo aptitude install apt-file sudo apt-file update apt-file search notlame
Si apt-file ne trouve rien essaie d'installer lame
sudo aptitude install lame
Les erreurs qui suivent sont dûes à un plantage en cascade : vu le nom id3tool doit servir à mettre les tags de la musique dans le mp3 et comme le mp3 n'a pas été généré ça plante...
Bonne chance
Salut,
Change d'encodeur dans ton script, déc-ommentes le 1er (lame) et commentes l'autre (notlame) :
Change d'encodeur dans ton script, déc-ommentes le 1er (lame) et commentes l'autre (notlame) :
my $MP3ENC = "lame"; #my $MP3ENC = "notlame";Vérifie avant que "lame" est installé ;-))
mamiemando: j'avais déja essayé :-D
Merci beaucoup jipicy, ca marche maintenant.
*résolu*
@+
Par contre, est-ce que quelqu'un à une idée pour pouvoir utiliser le mode "récursif", qui selectionnerait le contenu de tout un dossier, ainsi que le contenu de ses sous-dossiers?
Merci beaucoup jipicy, ca marche maintenant.
*résolu*
@+
Par contre, est-ce que quelqu'un à une idée pour pouvoir utiliser le mode "récursif", qui selectionnerait le contenu de tout un dossier, ainsi que le contenu de ses sous-dossiers?
Je pense qu'avec un find et un xargs bien choisis ca doit marcher, non ?
Pour modifier récursivement à partir d'un répertoire :
Bonne chance
Pour modifier récursivement à partir d'un répertoire :
find * | grep "\.ogg$" | xargs ogg2mp3
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci
Donc j'ai essayé de taper:
find * | grep "\.ogg$" | xargs ogg2mp3 -o /chemindesortie/ /.../Musique/
Et j'obtient ça:
xargs: guillemets simple non pairés; par défaut les guillemets sont particuliers à xargs à moins d'utiliser l'option -O
ERROR: Unknown option: -
Usage: ogg2mp3 [-d] [-o <dir>] <ogg> ..
Converts ogg to mp3
-d Set debug mode
-o <dir> Specify output directory
-keepdir Keep directory structure inside specified -o directory
-f Force rewriting of mp3 if it already exists
--enc_opts .. -- Options for encoding tool
--dec_opts .. -- Options for decoding tool
Example: ogg2mp3 --enc_opts -b 64 -- *.ogg
xargs: ./ogg2mp3: a terminé son exécution avec le statut 255; arrêt abrupt.
Donc j'ai essayé de taper:
find * | grep "\.ogg$" | xargs ogg2mp3 -o /chemindesortie/ /.../Musique/
Et j'obtient ça:
xargs: guillemets simple non pairés; par défaut les guillemets sont particuliers à xargs à moins d'utiliser l'option -O
ERROR: Unknown option: -
Usage: ogg2mp3 [-d] [-o <dir>] <ogg> ..
Converts ogg to mp3
-d Set debug mode
-o <dir> Specify output directory
-keepdir Keep directory structure inside specified -o directory
-f Force rewriting of mp3 if it already exists
--enc_opts .. -- Options for encoding tool
--dec_opts .. -- Options for decoding tool
Example: ogg2mp3 --enc_opts -b 64 -- *.ogg
xargs: ./ogg2mp3: a terminé son exécution avec le statut 255; arrêt abrupt.
Tu as dû te tromper quelque part et n'ayant pas ogg2mp3 (et pas l'intention de l'installer) je peux difficilement tester. Essaie d'allonger tes pipes (en tout bien tout honneur, hein :p) petit à petit. Exemple :
Personnellement je pense que tu t'es planté dans les paramètres de ogg2mp3 ca me paraît bizarre le "/.../Musique/". Pour moi il faut te placer à la racine du répertoire contenant les dossiers et sous dossiers remplis de ogg à convertir et taper :
Bonne chance
(mando@aldur) (~/Musique/Metal/Xandria/Xandria-Eversleeping-EP-2004) $ find * 01-Eversleeping_(single_version).mp3 02-Drown_in_me.mp3 03-Pure.mp3 04-So_sweet.mp3 05-Eversleeping_(album_version).mp3 2004_evmcd.jpg (mando@aldur) (~/Musique/Metal/Xandria/Xandria-Eversleeping-EP-2004) $ find * | grep "\.mp3$" 01-Eversleeping_(single_version).mp3 02-Drown_in_me.mp3 03-Pure.mp3 04-So_sweet.mp3 05-Eversleeping_(album_version).mp3 (mando@aldur) (~/Musique/Metal/Xandria/Xandria-Eversleeping-EP-2004) $ find * | grep "\.mp3$" | xargs ls -l -rwxr-xr-x 1 mando root 4705094 2007-11-02 01:57 01-Eversleeping_(single_version).mp3 -rwxr-xr-x 1 mando root 3976354 2007-11-02 01:57 02-Drown_in_me.mp3 -rwxr-xr-x 1 mando root 3640744 2007-11-02 01:57 03-Pure.mp3 -rwxr-xr-x 1 mando root 5726801 2007-11-02 01:57 04-So_sweet.mp3 -rwxr-xr-x 1 mando root 4107890 2007-11-02 01:57 05-Eversleeping_(album_version).mp3
Personnellement je pense que tu t'es planté dans les paramètres de ogg2mp3 ca me paraît bizarre le "/.../Musique/". Pour moi il faut te placer à la racine du répertoire contenant les dossiers et sous dossiers remplis de ogg à convertir et taper :
find * | grep "\.ogg$" | xargs ogg2mp3 -o /chemindesortie/
Bonne chance
Mais bon j'étais surtout là pour assurer un soutien psychologique ;-DD