Disque dur Pikaone Flycase Pro non reconnu

Grouchy -  
lutin14530 Messages postés 499 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté le PikaOne Flycase Pro qui est un boitier pour disque dur externe FireWire.
Je l'ai branché sur ma carte controleur Firewire mais il n'apparait pas dans le poste de travail.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à déterminer la cause ?

Je vais essayer de décrire clairement la situation:
1 - Au niveau du boitier:
- Le disque dur est défini en master (tout autre réglage induit une lumière rouge au niveau de la LED 'access')
- La LED 'Power' est d'un bleu intense, la LED 'access' est bleue avec quelque fois un clignotement rouge

2 - La connection
- j'utilise le cable fournit par Pikaone sur la prise 1394-400

3 - Le PC
- Je suis sous Windows XP SP2
- Ma carte FireWire est bien reconnue au niveau du gestionnaire de périphérique et ne fait pas l'objet de conflit
- Ayant acheté le boitier en occasion, je n'ai malhreueusement pas les drivers.

Est ce que le fait de ne pas avoir installé les drivers est à l'origine du problème ?

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

5 réponses

lutin14530 Messages postés 499 Statut Membre 212

cela n'est pas un pb de driver les drivers sont contenus dans windows
voir dans le gestionnaire des disques
clic droit sur poste de travail /gerer/gestionnaire des diques et si il est present le reformater
A+
1
Grouchy

Merci lutin pour cette réponse rapide.

Malheureusement mon disque dur n'apparait pas dans le gestionnaire de disque dur et donc impossible à fortiori de le formater.
Mais théoriquement c'est un disque dur interne avec 3 partitions (1 fat32 et 2 NTFS) qui est déjà formaté et contient des donées.
0

celaessemble à une panne hrd demeonte le boitier et enleve et remet tout les connecteurs il y a peut etre un mauvais contact
A+
0
Grouchy

J'ai vérifié toutes les connections. J'ai changé de disque dur, j'ai changé de câble. J'ai débranché puis rebranché à chaud, rien à faire. Encéphalogramme plat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essai sur un autre pc et si cela nemaeche pas
interface interne du boitier hs
A+
0