Comment lire fichier Excel avec Openoffice [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
-
bonsoir, avec mon nouveau PC, j'ai Vista et dedans il y avait Microsoft Office Evaluation qui expirait jusqu'au 31 janvier 2008.
on m'avais conseillé de télécharger Openoffice pour continuer a travailler gratuitement.Le problème, c'est que certain fichier s'ouvre et je peut les exploité (modifier, enregistrer,...), mais d'autre ne s'ouvre pas car on me demande un choix de filtre.Dans ces choix j'ai essayer pas mal de truc en xls mais il me jette. Avez vous la solution, merci de m'aider

5 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
19
merci, mais j'ai trouvé pour me procurer excel 2007 à l'oeil.
merci encore à vous de sauver des tas de gens de leur soucis.
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 202
bonjour

Les fichiers qui s'ouvre correctement sont des fichiers xls

Tout à fait normal..

et ceux qui ne s'ouvre pas sont des fichiers xlsm

Normal aussi car c'est le nouveau format excel 2007 et même les anciennes versions d'excel ne peuvent les ouvrir sans mises à jours de compléments.

(qui prenne en compte les macros).

Non, cela n'a rien à voir : tu peux avoir le mêmes macros dans les 2 formats.

Nota Bene : openoffice n'est pas compatible avec les macros excel !

que dois je faire pour les ouvrir ?

les mettre sur une clé et avec excel 2007 d'un ami, les sauvegarder en .xls
Messages postés
409
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
117
Tu essaye de l'ouvrir avec quel programme de open office ton xls ? je suppose que tu sais qu'il faut les ouvrir avec calc et que c'est là que tu as ton problème mais bon je préfère m'en assurer
Essayer d'ouvrir un xls avec OoO Writer est tout à fait impossible
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
19
oui, c'est avec "calc" que j'essaye de l'ouvrir, mais il me demande de choisir dans une liste de filtre d'import et j'en ai essayer plusieur en xls mais j'ai ce message d'erreur :"format de fichier inconnu ou incompatible"
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
19
quand j'ai installer openoffice, j'ai bien précisé que les fichier xls devait etre ouvert avec "calc", et quand j'essaye d'"ouvrir avec ..." calc je me retrouve systématiquement avec cette liste de filtre d'import.
Les fichiers qui s'ouvre correctement sont des fichiers xls et ceux qui ne s'ouvre pas sont des fichiers xlsm (qui prenne en compte les macros).
que dois je faire pour les ouvrir ?
quand tu installe oppenoffice il te demande si par defaut les fichiers xls doivent etre ouvert par calc (equivalent de excel) , sinon tu prend tes fichiers xls et tu fair ouvrir avec ...... calc . tu peut memme changer dans option des dossiers l'extention xls pour correspondre a calc.maintenant sous reserve car je ne connait pas bien vista