Secteurs défectueux - Maxtor

Fermé
akaisii Messages postés 130 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 31 janv. 2008 à 17:54
akaisii Messages postés 130 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 1 févr. 2008 à 13:37
Bonsoir tout le monde,

Je suis de plus en plus embêté ces derniers temps par des problèmes de disques. En fait, j’ai des disque Maxtor, 3exactement (120, 160, 200Go). Et ils me mènent de plus en plus la vie dure à cause, je pense, des secteurs défectueux sur chacun d’eux.
Aléatoirement ils ne sont pas détectés par le BIOS au démarrage ou sinon en pleine lecture et/ou écriture ils font figer le système, ou tout simplement disparaissent comme ça, sans crier gare! Tantôt, je reçois aussi des info bulles en message d’erreur du genre « erreur sur l’écriture décalée sur le disque X:…» ou des choses de ce genre, sans parler du bruit que ça fait quand je leur en demande beaucoup (genre faire une recherche ou encore une défragmentions)

J’ai déjà essayé de les corriger avec Hiren BootCD et ça se calme un peu pendant quelques jours et rebelote.
Donc je pense faire un formatage bas niveau pour réinitialiser le tout, à moins que vous aillez une autre solution, et en espérant que ça pourrait corriger le problème, sauf que j’ai du mal à trouver les outils qu’il faut pour ça, et en plus, depuis que Maxtor a été acheté pas Seagate, le site n’est pas encore aménagé.

Bref, je souhaite avoir vos coups de pouce s’il vous plait pour remédier à ce problème.
Merci à toutes et à tous,

PS : Je suis sous Windows XP SP2

6 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
31 janv. 2008 à 18:03
Salut,

Pas de solution miracle seulement une idée.
As-tu pensé à faire une vérification de disque en séléctionnant de réparer les secteurs défectueux ?
On sait jamais, ca peut marcher.

@+
0
akaisii Messages postés 130 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 41
31 janv. 2008 à 18:14
Merci pour ta rapidité Kokliko.

Oui déjà fait, et mainte fois même, et comme ce que fait Hiren BootCD, ça se calme un moment et C reparti aussitôt. C’est pourquoi j’ai pensé à l’ultime solution (Formatage Bas Niveau), qui n’est pas du tout rassurant mais faute de mieux, à mon avis!
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
31 janv. 2008 à 18:22
Alors effectivement, si tu as déjà fait, il ne reste plus que ta solution.

@+
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
31 janv. 2008 à 18:29
je te conseille de tester tes disques durs avec le logiciel PowerMax de chez Maxtor, il récupère souvent des erreurs.

C'est vrai qu'il est difficile à trouver depuis que Maxtor a été racheté par Seagate mais je l'ai retrouvé ici:
http://www.tacktech.com/pub/mirror/maxtor/PwrMx423En.iso

sauvegarde quand même tes données avant d'analyser les disques durs !

Dis-nous si ça a marché !
Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
akaisii Messages postés 130 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 41
31 janv. 2008 à 19:10
Merci les gars,
Je vais m'y mettre de suite. Je manquerai pas de vous tenir au courant de la suite,

Merci encore,
0
akaisii Messages postés 130 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 41
1 févr. 2008 à 13:37
Bonjour tout le monde,

J’ai donc utilisé le PowerMax, en commençant par celui de 120Go. Il reconnaît bien le disque ainsi de suite.
Pendant le Quick Scan il se bloque et me demande de faire le Scan Avancé et bout de moins d’une minute, il rebloque encore en me disant qu’il a trouvé une erreur et me dit "Que je doit remplacer mon disque, et faire un back up si je l’ai pas encore fait, SI c’est encore possible". J’avance bien avec des conseils comme ça. Et le pire dans tout ça c’est que le disque n’était plus reconnu par Windows avant de le faire, alors j’ai pas eu l’occasion de faire un back up, or qu’il y a encore des données dedans.
Il a aussi donné un code erreur " de6ccf71 "

Donc je me pose la question, histoire de, "S’il y a moyen de récupérer le disque, vu qu’il se bloque juste au début, donc isoler cette partie là, genre en la partitionnant, pour que le système n’écrit pas dessus!" Mais comment savoir jusqu’où la partie défectueuse??? La question se pose !

J'ai pas encore fait le Formatage Bas Niveau au cas où il y aurait encore d'AUTRE SOLUTION.
Merci d’avance pour vos suggestions

Sinon, j’ai dit une bêtise, ce que j’utilisais c’est "Ultimate BootCD" mais pas Hiren’s BootCD, ce dernier n’a rien fait… J’ai tellement utilisé des outils que j’en mélange des pinceaux.

0