Problème démarrage de windows avec windows 98

Fermé
Chris - 17 nov. 2003 à 19:02
 Tdiji - 17 nov. 2003 à 21:45
Bonjour, j'ai un petit problème avec pc, il y a deux j'ai installer un graveur et un deuxième disque dur,j'ai redémarrer mon ordi, il a marché mais aucunne reconnaissance des deux! puis je l ai éteint et redémarrer,impossible d accèder à windows je peux juste aller dans la fenêtre AMIBIOS. quoi faire je ne comprends! merci d avance de votre aide.
A voir également:

13 réponses

Salut Chris, comment tu à paramètré le 2em disque dur maitre, esclave, et il reconnu dans le bios...
0
Tidji Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2003
17 nov. 2003 à 19:21
merci de me répondre druide.en fait tidji c moi chris g changer de surnom! oui donc j l'ai installer en esclave! mais le problème c que g aussi supprimer des programmes!
0
Tidji Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2003
17 nov. 2003 à 19:15
merci de me répondre! je l ai installé en esclave
0
quel programme windows... ou les fichiers systemes nécessaires pour le démarage, au faite quel version win98, Xp pro ect...
0
Tidji Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2003
17 nov. 2003 à 19:31
g juste effacier des dossiers dans program files sinon je dispose de windows 98
0
là il vat faloir traiter le problème avec patience ! lorque l'on installe un disque dur il faut le partitionner avec Fdisk à partir d'une disquette boot puis le formater OK es que tu a fait çà ? es que le bios le reconnaisse ton nouveau disque, quel est sa capacité 80Go +, -, je te laise pour le moment je vais prendre la possion magic ! à tout à l'heur sauf si quelcun prend la relève pour te dépanner.
0
Non, je n ai pas de disquette boot! c koi? j'ai installer un disque dur de 60Go.Mais la première fois il a démarré, mé mtn impossible j peux qu aller ds la fenêtre AMIBIOS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
me revoila ! 1er une disquette boot c'est une disquette démarage que l'on crée avec windows en cas de problème on démare le pc avec. Alors tu dis que tu ne peux plus allé dans setup du bios et bien débranche le disque dur que tu a installer pour essayer ou le lecteur cd tu a un confli avec un des lecteurs un mauvais branchement quelque chose comme çà, c'est çà qui te bloc le démarage ( le boot)
0
J ai une disquette boot enfin!!! j lé lancé ça marche puis jsuis bloqué, il fo que j tape quelque chose pr rentrer ds windows j pense!
0
ok là tu tape: c: puis tu presse la touche Enter après chaque commande, après tu tape dir/p pour voir le contenu de ton disque dur page par page, si çà t'affiche le contenu revient sur a: en tapant a: puis tu tape c:sys la commande vat restorer le fichier system à la racine du disque, après tu reboot sans la disquette pour fair un essai. @+
0
g fé tt ça mais ça ne restaure pa le system ça marque required parameter missing!!! sinon pr retourner ds windows fo taper koi! merci c cool de m aider
0
excuse un erreur de ma part tu tape sys c: pour restaurer le fichier system
0
j ai essayer sur A>/: ça marque invalid fonction et sur C>/:cannot specyfi default drive! ça marche pas!!!
0
O secours!!!
0
Mais tu a essayé cla commande dir sur le lecteur C: comme je t'ai dis tout à l'heur...
0
oui! y a une liste de chiffre c tt
0
Et bien là je pense que si çe n'ai pas un virus ton disque à des problème la demande aux super Man pour te conseiller ma potion ne fais plus effet. @+
0
que taper pour retourner ds windows? merci pour ton aide c t tres sympa!!! @ +
0