VISTA : C0000218 , registre perdu corrompu ?

annamit Messages postés 128 Statut Membre -  
annamit Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour,

suite a un laborieux CHKDSK de 2 heures, le pc redemarre et affiche sur un fond bleu:

"STOP:C0000218(defaillance d'un fichier du registre le registre ne peut pas
charger la ruche(fichier):\systeme Root\systeme32\config\components ou sans
journal ou sa copie.il est endomagé,absent ou protegé contre l'ecriture"

jaimerais savoir:

1/ si il existe une solution. je n ai pas de cd vista. j ai achete un portable ACER qui a integre un vista au prealable
2/ comment recuperer mes donnees

merci a tous
A voir également:

16 réponses

NONE

Pour la récupération de données un petit informaticien du coin peut te faire ça pour environ 60 euros(10 de plus, ou de moins) si tu n'es pas trop calé en technique.

Sinon, tu peux aussi démonter ton portable, sortir le disque dur, le brancher dans un boîtier externe, connecter ce boîtier externe sur un autre PC et tenter la récupération depuis cet autre PC.
1
NONE

En règle générale, les portables ACER sont munis d'une partition de restauration qui permet de réinstaller des choses depuis celle-ci (y compris vista). Tu dois avoir les possibilités d'accès à cette partition dans le manuel technique fourni avec le portable. Si c'est pas ça, tu as sûrement une clé Vista sur une étiquette collée au PC ou à son manuel. Dans ce cas, tu empruntes gentiment le CD à quelqu'un :p
0
annamit Messages postés 128 Statut Membre 2

un grand merci NONE!

mais dou vient ce pb stp?

nimporte quel cd vista peut convenir? meme le "ultimate"?

jai un boitier externe aussi. Y a til un sens pour inserer le dd dans le boitier ou pas?

H
0
NONE

En principe, il y'a un sens d'insertion du HD dans le boîtier... La question qui se pose est "est-ce un boîtier externe pour disque dur en 2'5 ?" Si ça n'est pas le cas, pas la peine d'essayer.

Pour le CD de Vista, il te faut la même édition que la tienne (très probablement la familiale basique ou premium).

Très honnêtement, si tu trouves dans le manuel technique comment accéder à la partition de restauration (probablement par le BIOS ^.^) tu te simplifieras l'existence pour la réinstallation de windows :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

jai un boitier 2.5" ide. comment inserer dans le bon sens?

je v essayer de passer par la partition de restauration mais il faut que je trouve un cd vista. en effet c le vista family qui etait installe dans le ACER
0
NONE

Y'a pas 50 sens, normalement, tu as un détrompeur au niveau des broches. Vérifie également que tu n'as pas un adaptateur posé sur les broches de ton disque dur (c'est du vécu, je suis retourné chez le vendeur et je suis passé pour un con :p) C'est une pièce amovible, à la base des broches.

En théorie, les broches doivent ressembler à ce qui est sur l'image qui suit :

http://img.presence-pc.com/comparateur/big/4/3/3/5/43352.jpg

Si ça n'est pas le cas, de deux choses l'une, soit tu as un disque dur SCSI (j'en doute fortement), soit tu as un disque dur SATA II (j'en doute aussi, surtout sur du acer :p), soit tu as un adaptateur qu'il va te falloir enlever. Pas compliqué, il suffit de le faire coulisser. Il faudra forcer un peu, mais pas trop, hein, on n'est pas des bourrins, et le matériel n'est pas conçu pour résister à un troll.
0

ok merci.

pour en revenir au pb meme: dou vient cet erreur de registre stp?
0
NONE

Aucune idée :p Les solutions que j'ai pu trouver sur le net invoquent souvent une défaillance de cluster sur un disque dur neuf... Ce qui n'est pas le cas chez toi. Installation de nouveau matériel, sinon... Ce qui n'est pas non plus ton cas. Je sais pas :p
0

je viens de regarder le manuel de mon ACER.

il y a une fonction "restaurer mon ordinateur a sa config d origine sans les cd de recuperation" avec le programme "ACER erecovery" prealablement installe.

Dans ce cas vaut mieux extraire les 2 disques durs et recuperer les donnees via un boitier externe car la restauration va les reformater et remettre la config du portable a sa sortie d usine?

h
0
NONE

C'est probable. Mais au moins, ça résout le pépin de réinstaller vista :p
0

par contre comment reintegrer les fichiers de vistamail qui je pense seront de la forme .pst .dbx apres?
0
NONE

Je sais pas précisément avec ça, mais sous outlook express ou thunderbird, tu as des options d'import de fichiers
0

je vien dextrair le dd et l inserer dans un boitier externe sata. il semblerai que tous les fichiers sont presents, sauf que:

je ne vois que 70go alors que la taille du hd est de 160....

avant, windows m affichait ACER C: et D:, or je ne trouve plus que ACER C: maintenant.

ou est donc passé D: et son contenu?

h
0
lekaf974 Messages postés 252 Statut Membre 22

0

c genti mais ca repon pa a mon probleme de dd..
0

jai sauvegarde tous mes donnees sur dd externe et lancé ACER Erecovery system. helas, la restauration se bloque a 35% avec message erreur 0xd000000d et tout se bloque....

une idee?
0