Résolutions de l'écran

Utilisateur anonyme -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, alors voilà, j'ai crée mon site, ché moi, quand je l'ouvre , tout est bien positioné.
Par contre, quand je l'ai ouvert sur un autre ordinateur, qui a une autre résolution, et plusieurs blocs étaient positionnés n'importe comment. est ce qu'il y a une possibilité pour éviter ce probleme?
A voir également:

5 réponses

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

bonjour
regarde déjà ici :
http://www.unesourisetmoi.info/blog/?83-voir-a-quoi-ressemble-votre-site-ailleurs
pour voir comment ton site est perçu ...
ensuite si c'est un problème de conception au niveau du codage, ou de compatibilité entre navigateurs ...là il faudra être un peu plus précis dans ta question
@mitiés
b g
0
Utilisateur anonyme

Enfaite, je pense que c'est la taille de l'écran. Chéz moi l'écran fait 19 pouces, et j'ai crée mon site en se basant sur mon écran. Mais quand je suis allé ché un ami et que j'ai ouvert mon site, ché lui, l'écran fait 17 pouces ou moins, les images n'était pas bien placé et le texte n'était pas comme je voulais. Voilà koi
Je suppose que c'est surement l'erreur dans le code, mais si quelqu'un aurait une méthode pour éviter ce probleme, ca serait super.
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

c'est pas une méthode, c'est ce qu'on appelle de l'expérience, je crois qu'il va falloir que tu passes un peu de temps sur ton editeur pour voir ce que tu as mis ou pas mis...on peu pas être bon du premier coup...!!
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
Utilisateur anonyme

Ce que tu dis est juste, je débute en html et css, mais je voudrais savoir si on peut éviter ce probleme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

bonjour,
deux solutions
- 1 tu donnes à ton site (tes pages) une largeur fixe déterminée en px (pixels) et de préférence centré dans l'écran
- 2 tu réalises un site 'fluide', c'est à dire qui s'adaptera aux diverses résolutions d'écran
fais un peu de recherche dans le forum, dans la FAQ, tous ces problèmes ont déjà été évoqués et solutionnés, donc tu devrais trouver ton bonheur ...
@mitiés
b g
0