Appareil photo nikon D40X
OA
-
Pedro -
Pedro -
Bonjour,
Qui peut m'expliquer le S priorité vitesse, si j'ai bien compris la vitesse est bonne à moi de régler le diaphragme?
Et le A le diaphragme est ok et je règle la vitesse ?
C'est à force à force de lire et relire, que je ne comprends plus rien.
Encore une question combien d'ISO pou un pays ensoleillé?
Merci
Oa
Qui peut m'expliquer le S priorité vitesse, si j'ai bien compris la vitesse est bonne à moi de régler le diaphragme?
Et le A le diaphragme est ok et je règle la vitesse ?
C'est à force à force de lire et relire, que je ne comprends plus rien.
Encore une question combien d'ISO pou un pays ensoleillé?
Merci
Oa
A voir également:
- Appareil photo nikon D40X
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
- Partage photo - Guide
6 réponses
salut
si tu te met en mode manuel c'est trés simple
il faut que la barre qui apparait soit au milieu de la zone
aprés a toi de régler les iso le diaph' et la vitesse.
si tu te met en mode manuel c'est trés simple
il faut que la barre qui apparait soit au milieu de la zone
aprés a toi de régler les iso le diaph' et la vitesse.
En mode manuel ok, j'y arrive,mais en mode S et A, peux-tu m'expliquer. Pour les ISO, j'ai mis 200 , mais comme je pars au Burkina, pays ensoleillé 400 ou 2OO
Merci
Merci
Priorité vitesse (S comme speed)ça veut dire qu'on choisit la vitesse d'obturation et que l'appareil s'occupe de calculer le diqphragme. Priorité diaphragme (A comme aperture), ça veut dire qu'on choisit l'ouverture du diaphragme et que l'appareil s'occupe de calculer la vitesse d'obturation.
Il faut savoir que plus le diaphragme est ouvert et plus la profondeur de champ est faible.
A mon avis c'est plus coihérent de travailler en mode A, puisque ça permet de maîtriser la profondeur de champ et donc la composition de l'image, à moins qu'on veuille être sûr qu'un sujet en mouvement sera net auquel cas il faut travailler en mode S et choisir une vitesse qui permette de figer le sujet.
Il faut travailler avec l'ISO le plus faible possible. Les images sont de meilleure qualité. 200 ou 100 si possible. Réserver les sensibilités plus élevées pour les cas où on ne peut pas faire autrement (luminosité trop faible).
Il faut savoir que plus le diaphragme est ouvert et plus la profondeur de champ est faible.
A mon avis c'est plus coihérent de travailler en mode A, puisque ça permet de maîtriser la profondeur de champ et donc la composition de l'image, à moins qu'on veuille être sûr qu'un sujet en mouvement sera net auquel cas il faut travailler en mode S et choisir une vitesse qui permette de figer le sujet.
Il faut travailler avec l'ISO le plus faible possible. Les images sont de meilleure qualité. 200 ou 100 si possible. Réserver les sensibilités plus élevées pour les cas où on ne peut pas faire autrement (luminosité trop faible).
Merci beaucoup Pedro
Donc si j'ai bien compris S priorité vitesse, je bouge la vitesse sans toucher au diaphragme sujet en mouvement et A je joue avec le diaphargme sans toucher la vitesse pour paysage.
Encore une fois merci
OA
Donc si j'ai bien compris S priorité vitesse, je bouge la vitesse sans toucher au diaphragme sujet en mouvement et A je joue avec le diaphargme sans toucher la vitesse pour paysage.
Encore une fois merci
OA
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question