Contrôle température CPU

Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me résouds à recourrir à votre savoir. En fait, je cherche à sonder la température de mon proce. Je n'ai pas de soucis avec Everest, mais en naviguant sur le Net, j'ai cru comprendre que les résultats étaient peu fiables. J'ai vu qu'il était possible de sonder la température à partir du bios. Je suis tombé sur des liens qui expliquaient la procédure, mais avec mon BIOS, je ne m'y retrouve pas (PhoenixBIOS, Bios Release : Version 5.00 R1.01.1740).
J'ai fait tous les moyens pour retrouver des fils qui traiteraient du problème mais de guerre lasse, je me résigne à demander de l'aide. La fenêtre que j'ai n'a rien à voir avec tout ce que j'ai pu voir sur le Net.
Les onglets de mon BIOS sont les suivants : "Main" Advanced" Security" "Power" et "Exit"
J'ai navigué un peu partout dans l'espoir de tomber sur un truc qui m'inspirerait mais j'ai rien trouvé.
Si quelqu'un est connaisseur, merci.
Je tiens à préciser, que je n'ai aucun problème sur mon PC, c'est simplement pour information et pouvoir contrôler ce paramètre (je parle de la température du CPU et de la carte mère)
A voir également:

3 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

il y a certains BIOS de carte mère qui ne permettent pas de voir la température.

en général c'est dans une rubrique "HARDWARE MONITOR".

c'est quelle marque et modèle ta carte mère.

PS: moi j'ai jamais eu de problème avec ce que me disait everest...
1
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Merci des réponses,
ma carte mère, c'est une Fujitsu Siemens, modèle Scenic P / Scenico P,
J'ai déjà cité les onglets que je vois sur le BIOS, et il n'y a rien qui ressemble à monitoring ou hardware monitoring.
D'après vous, c'est donc que cette option n'existe pas.
Merci de l'info, je vais arrêter de me prendre la tête à chercher alors
1
Utilisateur anonyme

lu

Dans monitoring, ou hardware monitoring, ou quelque chose comme ca dans le bios

Mais sinon everest est parfaitement fiable, et il y a aucun problème donc ca ne serre à rien

D'autant plus que si tu regarde la température dans le bios tu regarde par la même occasion la température de ton pc au repos.. bref pas d'intérêt

PS : ton bios n'affiche peut etre pas ses info si ton pc est trop vieux ou de marque (hp, etc) ou si tu a un pc portable
A+
0