Ajouter de la ram

boudah -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite ajouter des barettes de ram dans mon pc DELL Dimension et j'aimerai savoir combien de slot sont dispos et si je dois retirer les barettes existantes(deux DDR2 de 512) sachant que je voudrais installer deux barettes supplémentaires type DDR2 PC2 6400 de 1Go.. Merci d'avance pour votre coup de pouce!
A voir également:

11 réponses

dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608

Bonjour,

Si tu a que 2 slot il faut enlever les anciennes et tu remets les nouvelles à la place .
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
mais attention que si tu change tes barettes,
et que ta carte mère ne sais pas les supporter , tu aura des ennuis !
et puis tu est sous vista ! constant problème avec les périphériques !

et aussi quel, DELL Dimension tu posséde !
il y en as des modèles !
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

plus de 2go avec vista 32b est inutile
0
boudah

merci por vos réponses;pour répondre a tribun,je possede un dell dimension 9200 et les barettes que je veux commander semble compatible avec mon PC(le site m'a demandé quel modele je possédais avant de pouvoir les commander).Je tourne effectivement avec vista 32b,je ne sais pas si la carte mere peut supporter 2 a 3Go mais vu que mon PC est assez recent je suppose qu'il n'y aura pas de probleme,peut etre pourriez vous me dire ou je peux voir quel modele equipe mon pc
En tout cas merci pour ces précisions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boudah

au fait voila le type de barette que je souhaite acheter KTD-DM8400C/1G 1Go PC2-6400 DDR2-800 240-pin DIMM.quelqu'un connait cette marque KTD? dites moi si jamais c'est de la daube mais elle sont moins chere que les kingston..
0
boudah

je ne sais toujours pas non plus si je peux laisser les barettes qui sont deja installées,sachant qu'il y a de trés fortes chances qu'elles n'aient pas la meme fréquence.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

alors tu as ici de la lecture qui pêut te servir !
sur ton Dell dimension 9200 , et sa mémoire !

https://www.zdnet.fr/telecharger/
0
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

toujours ajouter de la ram me fait sourire en effet maintenant sur les portables de haut de gamme vista sera installé avec 4 go de ram ou va t'on s'arreter!

alors xp marche bien avec 512 et tres bien avec 1go
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

oui tu as raison surtout que comme je le disais vista 32b ne gère pas au dessus de 2go, il faut mettre le 64b dans ce cas avec ses nombreuses incompatibilités logicielles..
0

oui plutot que de baisser les prix des portables on nous vends des portables de 400 a 700 euros avec vista qui ne marche pas sur ses petites machines ca c'est le cadeau imposé donc la seule solution c'est la ram et ca ne marchera toujours pas mieux + toutes les incompatibilités materiel et logiciels " vista pompe a fric "
0

Oui ,on peut selon leurs blabla , que l'on peut mettre 4 Go de RAM
mais dans la réalité il n'ya rien qui marche !

simple commerce !
et celui qui tombe dans le panneau est dans les ennuis !
0

est ce que dell n'aurai pas sa propre memoire comme compaq dans le passé
0

je ne sais pas ! mais boudha devrais s'informer sur le site du constructeur ,
pour amples reseignements !

parce que des - --Dell Dimension 9200---
il y en a de tous les prix , avec un matériel différent !
0