Gros plantage

Résolu
Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un imac 2,4Ghz. J'ai voulu installer windows avec bootcamp pour pouvoir continuer à jouer à mes jeux vidéos préférés,
et bien qu'ayant demandé un partage du disque par moitié, je me suis retrouvé avec une partition windows de 5,9Go!!
J'ai voulu effacer cette partition pour recommencer, et impossible avec l'assistant bootcamp qui me demandait à chaque fois de sauvegarder mes données (je n'avais rien à sauvegarder sur windows).
En regardant un peu mon forum préféré, j'ai vu qu'il était possible de supprimer la partition windows avec l'utilitaire de disque.
J'ai donc sélectionné la partition windows et cliqué sur effacer.
Hier soir, en allumant mon beau mac tout neuf, l'horreur!! Ecran gris, puis au bout d'un moment, tentative de démarrage sous windows avec l'écran "windows n'a pas démarré correctement etc..." windows ne démarre pas, et l'écran revient en boucle.
En essayant de redémarrer avec alt enfoncé, il n'y a plus que la partition windows de 5,9Go, le disque dur OSX a disparu!!
Impossible de réinstaller léopard. Que faire?
Merci de vos réponses
A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Bonjour,

Pourquoi "impossible de réinstaller Léopard" ?
Démarrage sur le DVD d'installation, d'origine du Mac , tu as essayé ? tu insères le DVD dans le lecteur et tu démarres touche C enfoncée et tu pourras faire ce que tu veux ! ou réinstaller en effaçant tout ton DD, si tu as une sauvegarde de tes dossiers importants, ou avec l'option "archiver et installer" qui installera seulement un nouveau dossier système et renommera l'ancien.
À partir du disque d'installation, après avoir démarré dessus, tu peux aller chercher le dossier applications/Utilitaires/Utilitaire de disque et "réparer les autorisations" ou "vérifier le disque" ou "réparer le disque" après choix de ton HD.
0
Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci de ta réponse En fait, l'imac que je viens d'acheter était configuré d'origine avec tiger,et livré avec deux cd + le DVD de léopard à installer, ce que j'ai fait.
Le problème, c'est que quand je veux démarrer sur le cd 1 de l'installation (je n'ai pas encore essayé avec le dvd léopard, mais je pense que le problème sera le même), avec la touche "C" enfoncée, il n'apparait que la partition windows de 5,9Go, et que le disque d'installation me demande 10Go minimum. Donc, bloqué!! Comment retrouver le DD mac?
Je suis bien arrivé à l'utilitaire de disque, mais tout est grisé et je ne peux rien cliquer dans les 4 cases proposées.
Je désespère!!
0
nicolas.outin Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Le probleme de boot camp il faut le mettre en place pendant l'installation de ton osx et non plus tard car là c'est impossible.donc en réinstallant ton systeme prévois un peu plus large pour Windows.Sache également qu'il y a de plus en plus de jeu Cider un émulateur hors norme en matière de composant mac, il retraduit les programme *.exe donc les jeux. J'ai actuellement Command Conquer 3 ciderized qui tourne du feu sur mon mac !!!!!!!!
0
dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Si tu as installé Léopard, de quelle façon l'as-tu fais ?
Alors, du moment que tu as installé Léopard, il faut redémarrer, touche C enfoncée, après avoir mis le disque de Léo dans le lecteur et là, tu dois avoir accès à l'utilitaire de disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Pour dede74000
j'ai bien l'utilitaire de disque, mais je n'ai plus que le disque dénommé "untitled" (windows avec 5,9Go)
Je ne retrouve pas le disque macintosh qui devait avoir 278Go de libre et donc, impossible de réinstaller OSX

Pour nicolas.outin : bootcamp a été installé avec le dvd de léopard en même temps que l'osx. J'avais demandé le partage du disque dur en deux parties égales, mais je me suis retrouvé avec une partition windows de seulement 5,9Go sans savoir pourquoi!
En revanche, je ne connais pas les jeux "cider". C'est quoi ça?
0

Bonsoir,

Pour Bootcamp, je ne connais pas et ne veux pas connaître ;-)

Pour ton DD, si tu peux booter depuis le disque de léopard, tu peux effacer et tout réinstaller et là, tu pourras faire ce que tu veux, en suivant bien les instructions d'installation.

Pour plus d'infos : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
0

Bonsoir,

J'ai enfin réussi à réinstaller léopard sur le DD. En fait, il a fallu que je partitionne le DD en supprimant la partition windows (en revenant à une seule partition OS X). Merci pour ton aide et le lien. C'est super bien expliqué sur osxfacile.
A++
0