Vista : que choisir?
tructruc
-
laetitia02 Messages postés 428 Statut Membre -
laetitia02 Messages postés 428 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseil, en effet je souhaite mettre vista sur mon ordinateur mais j'ai plusieurs question...
1/ puis je le faire avec le matériel que j'ai : (voici ma configuartion) :
Version du plugin
2.0.4.12
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600)
Carte mère
SMBios version 2.3
ASUSTek Computer INC. Kamet2 2.01
Bios: Phoenix Technologies, LTD 3.10 11/01/2004 taille: 512Kb
Processeur
AMD Athlon(tm) XP 3000+ (2158Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )
Chipset
Northbridge: VIA KM400
Southbridge: VIA VT8237/R
Mémoire
Barette de 512 Mo None
Barette de 512 Mo None
Lecteurs CD/DVD
HP DVD Writer 300c 9h04 (DVD-ROM Recorder)
TSSTcorpCD/DVDW SH-W162CTS10 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)
Disque dur
ST3120022A (111.79Go)
Cartes PCI/AGP
Stockage
VIA Technologies, Inc.:VIA VT6420 SATA RAID Controller: A7V600/K8V
Deluxe/K8V-X/A8V Deluxe motherboard
VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE:
2/ en regardant de plus près les logiciels de vista j'aio pu remarquer certain en 32 bits et d'autre en 64 bits? que me faut-il? qu'elle est la différence (il me semble que c'est par rapport au processeur : est ce bien cela?)
3/ J'ai également pu remarquer qu'il y avait Windows Business DVD, Windows Home premieum ? quelle est la différence?
et encore une dernière question (après promis c'est fini) : En faite quelqu'un peut me prêter un cd d'installation de vista mais pas la clé... puis je acheter seulement la clé? (dans le sens : est ce ue ça fontionnera?)
Je remercie d'avance les personnes qui me répondront, et je m'excuse d'avoir été aussi longue
J'aurais besoin de vos conseil, en effet je souhaite mettre vista sur mon ordinateur mais j'ai plusieurs question...
1/ puis je le faire avec le matériel que j'ai : (voici ma configuartion) :
Version du plugin
2.0.4.12
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600)
Carte mère
SMBios version 2.3
ASUSTek Computer INC. Kamet2 2.01
Bios: Phoenix Technologies, LTD 3.10 11/01/2004 taille: 512Kb
Processeur
AMD Athlon(tm) XP 3000+ (2158Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )
Chipset
Northbridge: VIA KM400
Southbridge: VIA VT8237/R
Mémoire
Barette de 512 Mo None
Barette de 512 Mo None
Lecteurs CD/DVD
HP DVD Writer 300c 9h04 (DVD-ROM Recorder)
TSSTcorpCD/DVDW SH-W162CTS10 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)
Disque dur
ST3120022A (111.79Go)
Cartes PCI/AGP
Stockage
VIA Technologies, Inc.:VIA VT6420 SATA RAID Controller: A7V600/K8V
Deluxe/K8V-X/A8V Deluxe motherboard
VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE:
2/ en regardant de plus près les logiciels de vista j'aio pu remarquer certain en 32 bits et d'autre en 64 bits? que me faut-il? qu'elle est la différence (il me semble que c'est par rapport au processeur : est ce bien cela?)
3/ J'ai également pu remarquer qu'il y avait Windows Business DVD, Windows Home premieum ? quelle est la différence?
et encore une dernière question (après promis c'est fini) : En faite quelqu'un peut me prêter un cd d'installation de vista mais pas la clé... puis je acheter seulement la clé? (dans le sens : est ce ue ça fontionnera?)
Je remercie d'avance les personnes qui me répondront, et je m'excuse d'avoir été aussi longue
A voir également:
- Vista : que choisir?
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Vista inspirat - Télécharger - Personnalisation
- Pdf vista - Télécharger - PDF
9 réponses
salut alors tout d abord tu as 1Go de ram, c le minimum requis pour vista, si tu lance plusieur application, ton ordi aura du mal a suivre
32 et 64bits c bien en fonction du processeur , si c un simple coeur ou un double, 32 pour un simple et 64 pour un double
pour les differenc entre les windows vista tu trouvera tout sur
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
pour ta derniere question je ne suis pas sur mais il me semble que tu peux achetez simplement la clé sur leur site, car quand on a un vista en periode d'essai pour l avoir toujours il suffit juste d acheter la clé
32 et 64bits c bien en fonction du processeur , si c un simple coeur ou un double, 32 pour un simple et 64 pour un double
pour les differenc entre les windows vista tu trouvera tout sur
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
pour ta derniere question je ne suis pas sur mais il me semble que tu peux achetez simplement la clé sur leur site, car quand on a un vista en periode d'essai pour l avoir toujours il suffit juste d acheter la clé
je te remercie de cette réponse si rapide : est cde que avec la conguration que j'ai je peux mettre plus de ram? et concrètement est ce qu'il me faut 32 ou 64 bits (désolée je n'y connais rien)
désolé j trouve rien sur internet pour les caractéristique de ta carte mere, car j pense que tu peux rajouter de la ram, mais apres il existe diferente marque de barette de ram, et ta carte mere ne les supporte pas toutes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question