Vista : que choisir?

tructruc -  
laetitia02 Messages postés 428 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseil, en effet je souhaite mettre vista sur mon ordinateur mais j'ai plusieurs question...

1/ puis je le faire avec le matériel que j'ai : (voici ma configuartion) :
Version du plugin
2.0.4.12
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600)
Carte mère
SMBios version 2.3
ASUSTek Computer INC. Kamet2 2.01
Bios: Phoenix Technologies, LTD 3.10 11/01/2004 taille: 512Kb
Processeur
AMD Athlon(tm) XP 3000+ (2158Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )
Chipset
Northbridge: VIA KM400
Southbridge: VIA VT8237/R
Mémoire
Barette de 512 Mo None
Barette de 512 Mo None
Lecteurs CD/DVD
HP DVD Writer 300c 9h04 (DVD-ROM Recorder)
TSSTcorpCD/DVDW SH-W162CTS10 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)
Disque dur
ST3120022A (111.79Go)
Cartes PCI/AGP
Stockage
VIA Technologies, Inc.:VIA VT6420 SATA RAID Controller: A7V600/K8V
Deluxe/K8V-X/A8V Deluxe motherboard
VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE:

2/ en regardant de plus près les logiciels de vista j'aio pu remarquer certain en 32 bits et d'autre en 64 bits? que me faut-il? qu'elle est la différence (il me semble que c'est par rapport au processeur : est ce bien cela?)

3/ J'ai également pu remarquer qu'il y avait Windows Business DVD, Windows Home premieum ? quelle est la différence?

et encore une dernière question (après promis c'est fini) : En faite quelqu'un peut me prêter un cd d'installation de vista mais pas la clé... puis je acheter seulement la clé? (dans le sens : est ce ue ça fontionnera?)

Je remercie d'avance les personnes qui me répondront, et je m'excuse d'avoir été aussi longue
A voir également:

9 réponses

laetitia02 Messages postés 428 Statut Membre 129

salut alors tout d abord tu as 1Go de ram, c le minimum requis pour vista, si tu lance plusieur application, ton ordi aura du mal a suivre
32 et 64bits c bien en fonction du processeur , si c un simple coeur ou un double, 32 pour un simple et 64 pour un double
pour les differenc entre les windows vista tu trouvera tout sur
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
pour ta derniere question je ne suis pas sur mais il me semble que tu peux achetez simplement la clé sur leur site, car quand on a un vista en periode d'essai pour l avoir toujours il suffit juste d acheter la clé
0
tructruc

je te remercie de cette réponse si rapide : est cde que avec la conguration que j'ai je peux mettre plus de ram? et concrètement est ce qu'il me faut 32 ou 64 bits (désolée je n'y connais rien)
0

désolé j trouve rien sur internet pour les caractéristique de ta carte mere, car j pense que tu peux rajouter de la ram, mais apres il existe diferente marque de barette de ram, et ta carte mere ne les supporte pas toutes
0
tructruc

oui ça j'avai vu, j'avai déjà rajouter une 512.. au pire je vais essayer merci quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et pour ton processeur sa doit etre un 32 car il a l air ancien
0
tructruc

il est de 2004...dc 4 ans
0

ok alors g chercher et c un 64bits
0
tructruc

d'accord, je te remercie vraiment de ton aide, c'est très gentil à toi