Lancer procédure SAS à partir macro excel

Fermé
jeannot - 31 janv. 2008 à 09:17
 rob - 7 nov. 2013 à 10:29
Bonjour,

Je souhaite lancer une procédure sas à partir d'une macro excel : je suis débutant en VBA et je vois pas trop comment faire :
dois je d'abord ouvrir SAS puis aller chercher le fichier ou puis directement executer le fichier qui s'ouvrira avec SAS.
Si vous voyez comment faire, pouvez me dire par la suite comment lancer la fonction "run" sous SAS.

merci
A voir également:

3 réponses

merci d'avoir répondu,

je pense qu'il possible de lancer un programme sas depuis excel étant donné que j'arrive à l'ouvrir, ce que je n'arrive pas à faire c'est ouvrir la procédure puis la lancer.
En fait, je me sers de SAS pour fusionner des grandes tables (plus de 100 000 lignes) et ne garder que les données dont j'ai besoin pour les réexporter vers excel où je peux faire des graphiques plus attrayants.

j'ai contacter le fournisseur SAS de mon entreprise qui m'a conseillé ceci :

Quand le programme SAS est stocké dans un fichier texte, par exemple dans le fichier ProgrammeTest1.sas, il est possible de le faire exécuter par une commande au niveau du système du genre « sas ProgrammeTest1 ».
SAS est alors lancé sans chargement de l'interface ; on parle de traitement en mode batch. Le compte-rendu d'exécution est stocké dans le fichier ProgrammeTest1.log ; les sorties en texte quand il y en a sont stockées dans le fichier ProgrammeTest1.lst.
Si votre macro Excel demande au système d'exécuter une commande de ce genre ça devrait pouvoir fonctionner.

quand penses-tu et comment puis je écrire ça en VBA ?

merci
1
Bonjour,

Je suis également à la recherche d'une méthode permettant de lancer un programme sas en "batch".
As-tu trouvé une solution ?
Merci d'avance pour ta réponse.
0
steelspirit Messages postés 277 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 80
1 févr. 2008 à 15:43
Bonjour,

Lancer un programme SAS dans Excel est impossible à faire mais l'inverse oui :-) tu peux lancer une macro Excel à partir de SAS !
De manière générale tu peux controler Excel à partir de SAS.

Qu'est ce que tu veux faire exactement ???
0
et non c'est possible... déjà fait... !!!mais j'essaye de le refaire ... (a suivre)
0