A voir également:
- Lancer procédure SAS à partir macro excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
merci d'avoir répondu,
je pense qu'il possible de lancer un programme sas depuis excel étant donné que j'arrive à l'ouvrir, ce que je n'arrive pas à faire c'est ouvrir la procédure puis la lancer.
En fait, je me sers de SAS pour fusionner des grandes tables (plus de 100 000 lignes) et ne garder que les données dont j'ai besoin pour les réexporter vers excel où je peux faire des graphiques plus attrayants.
j'ai contacter le fournisseur SAS de mon entreprise qui m'a conseillé ceci :
Quand le programme SAS est stocké dans un fichier texte, par exemple dans le fichier ProgrammeTest1.sas, il est possible de le faire exécuter par une commande au niveau du système du genre « sas ProgrammeTest1 ».
SAS est alors lancé sans chargement de l'interface ; on parle de traitement en mode batch. Le compte-rendu d'exécution est stocké dans le fichier ProgrammeTest1.log ; les sorties en texte quand il y en a sont stockées dans le fichier ProgrammeTest1.lst.
Si votre macro Excel demande au système d'exécuter une commande de ce genre ça devrait pouvoir fonctionner.
quand penses-tu et comment puis je écrire ça en VBA ?
merci
je pense qu'il possible de lancer un programme sas depuis excel étant donné que j'arrive à l'ouvrir, ce que je n'arrive pas à faire c'est ouvrir la procédure puis la lancer.
En fait, je me sers de SAS pour fusionner des grandes tables (plus de 100 000 lignes) et ne garder que les données dont j'ai besoin pour les réexporter vers excel où je peux faire des graphiques plus attrayants.
j'ai contacter le fournisseur SAS de mon entreprise qui m'a conseillé ceci :
Quand le programme SAS est stocké dans un fichier texte, par exemple dans le fichier ProgrammeTest1.sas, il est possible de le faire exécuter par une commande au niveau du système du genre « sas ProgrammeTest1 ».
SAS est alors lancé sans chargement de l'interface ; on parle de traitement en mode batch. Le compte-rendu d'exécution est stocké dans le fichier ProgrammeTest1.log ; les sorties en texte quand il y en a sont stockées dans le fichier ProgrammeTest1.lst.
Si votre macro Excel demande au système d'exécuter une commande de ce genre ça devrait pouvoir fonctionner.
quand penses-tu et comment puis je écrire ça en VBA ?
merci
steelspirit
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
80
1 févr. 2008 à 15:43
1 févr. 2008 à 15:43
Bonjour,
Lancer un programme SAS dans Excel est impossible à faire mais l'inverse oui :-) tu peux lancer une macro Excel à partir de SAS !
De manière générale tu peux controler Excel à partir de SAS.
Qu'est ce que tu veux faire exactement ???
Lancer un programme SAS dans Excel est impossible à faire mais l'inverse oui :-) tu peux lancer une macro Excel à partir de SAS !
De manière générale tu peux controler Excel à partir de SAS.
Qu'est ce que tu veux faire exactement ???
10 juil. 2008 à 12:51
Je suis également à la recherche d'une méthode permettant de lancer un programme sas en "batch".
As-tu trouvé une solution ?
Merci d'avance pour ta réponse.