Problème, peu-etre internet, peu-etre pc??

Fermé
Luciama - 30 janv. 2008 à 23:17
 vatomamy - 3 févr. 2008 à 18:40
Bonjour,
alors pour commencer je suis désolée si mon message n'est pas très clair c'est juste que je ne connais pas doù est le problème et puis aussi désolée si le message n'est pas non dans le forum adéquat...

Pour vous expliquer mon problème, quand j'utilise youtube, dailymotion, stage6 enfin tout ces genres de site, un peu mutimédia.. si je veux regarder une video sur le net.. et bien je n'y arrive pas..

Car vous voyez la barre de téléchargement chez moi elle ne charge pas.. je ne sais comment ca se fait, j'ai deja eu ce problème une fois ça m'avait rendu folle et un beau jour tout était redevenu "normal" je savais revoir les videos sans problème..

J'ai un peu parler dans mon entourage de ça (enfin à 2 personnes quoi lol) et eux me disent que c'est peu-être les RAM ?? est ce possible si oui comment y remediez? j'ai fais les astuces du sites, pour nettoyer le pc.. il est net de chez net j'ai suivi à la lettre.. et bon ça ne marche pas.. j'ai aussi été poser la meme question dans un autre forum, mais les gens se prenaient un peu de haut ce qui m'avait mis un peu les nerfs car ils me prennaient pour une coconne, désolée si je ne suis pas une experte en informatique. Soit, eux m'avait dit que c'etait probablement à mon débit, seulement je n'en sais rien si mon debit est bon ou pas.. et de plus rien que pour m'a curiosité qu'est ce que le débit? voici mon débit http://img509.imageshack.us/img509/3016/dbitkh6.jpg
Voila je sais que ça fait beaucoup de question pour une seule personne, mais je vous en remercie..
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2008 à 23:21
salut,

effectivement ton débit est très bas, peux tu nous dire quel type d'abonnement tu as, chez qui, quel box (livebox, freebox,etc.. ) ou modem tu utilise pour te connecter au net

et tu est relié à cette box/modem comment ( wifi, ethernet, etc .. ) ?
0
atomy Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 92
30 janv. 2008 à 23:27
Salut,

Premièrement, tu n'es pas si coconne que ça... si tu es capable de naviguer sur Internet et de trouver des forums, comme ici!!

Deuxièmement, en voyant ton débit (.jpg), je suppose que tu dois être sur une ligne téléphonique... donc, c'est sûr que le temps de chargement d'une page, peu multimédia soit-il..., prendra beaucoup de temps, surtout sur téléphone...

Ma mère est partie en campagne, et elle ne peut avoir que le téléphone pour naviguer... et disons que les vidéos... du genre de Youtube et autres, peuvent lui prendre quasiment toute la soirée à charger... donc...

Sinon, si tu n'es pas sur téléphone... peut-être est-ce que ton fournisseur a de la misère... soit par la ligne rongée, ou autres... as-tu vérifiée auprès d'eux... je crois qu'ils peuvent vérifier ta connexion....
0
Merci pour vos réponses assez rapide.. c'est bien rare d'en avoir aussi vite :)

pour ce qui est de ma ligne adsl.. je suis chez belgacom adsl pour les belges je ne sais pas si vous connaissez en france c'est la ligne téléphonique http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/dynamic/product.jsp?dcrName=hbs_adsl_res_light
Voici leur site.. Je ne sais si vous sauriez m'aider

Non je n'ai pas encore téléphoner car si ce n'etait mon pc... voila quoi...

Maintenant encore une autre question si jamais je dois téléphoner je dois leur dit quoi ? :$
0
soit il manque un plugin a firefox soit il empeche l'ouverture dela page .peut etre ç& marcherai mieux avec I E ( internet explorer )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou j'ai essayé avec Internet Explorer et ça ne marche toujours pas...
0
SLT! Je ne suis pas un expert non plus mais je vais essayer

1 L'ADSL c 512 / 1024 / ou plus ? je suis en 1024 ( c indiqué sur le contrat normalement )

2 La box est reliée au pc sur le port USB ou ETHERNET (avec ethernet pas de probleme )

3 Le pare feu de xp autorise t-il la connectio de la box?

4 peut etre un conflit entre des logicels de lecture qui sont instaalés sur le pc ( wind media play. Realplayer etc ,,,)

5 Caracieristique et configuration de la carte graphique?

6 ecran plat avec entrée VGA ou DMI

A+
0