COMMENT FORMATER COMPLETEMENT MON PC SOUS XP

etluialors Messages postés 4 Statut Membre -  
 bosss -
Bonjour,
Je voudrais tout remettre à zéro sur mon PC bureautique sous XP. J'ai le logiciel XP FAMILY officiel qui doit me permettre de tout recharger. Mais je n'arrive pas à prendre la main pour faire la fameuse commande format c:\ qui devrait tout reformater. Sauriez vous me conseiller ? Comment ensuite remettre XP dans le bestiau ? Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Je te mets un tuto qui t'illustrera bien les étapes : http://www.informatique-facile.net/dossiers/dossier_suite_83_3_installer+windows+xp.html
9

A un moment tu n'as pas le message te demandant sur quelle partition tu veux installer windows ? De ce style : http://www.informatique-facile.net/bibliotheque/Image/dossiers/install_xp/install_win_31.gif
3

Salut,
Il faut rebooter sur ton CD puis suivre les instructions durant la procédure d'installation. A un moment tu auras la possibilité de tout formater avant de poursuivre l'installation.
2
etluialors Messages postés 4 Statut Membre 52

J'ai fait le reboot sur le cd, mais ça me propose soit de ré-installer windows ou "réparer" windows. J'ai donc essayé les deux, mais en aucune manière cela ma proposé de formater mon disque !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
etluialors Messages postés 4 Statut Membre 52

Je vais vérifier. Je te remercie de ton aide et je reviens sur le forum.
0
lolita

je veux savoir les étapes pour formater mon pc et aussi je veux savoir les dégats de la présence du virus spyware sur l'ordinateur? merci d'avance
0
JFT_Charenton

Je te rassure : que tu vas installer Windows, ton disque dur sera très efficacement formaté.
0
mani1000

il te faut le cd
-1

Ah oui et lequel... celui de Céline DION ?
0
bosss

boss a boss
0