Problème Disk Boot Failure !!

Fermé
arthur.sw - 30 janv. 2008 à 21:01
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2008 à 00:16
Bonjour,

Après avoir réinstallé mon windows avec une version Windows XP Ultimate (by johnny), mon ordi me signal un Disk Boot Failure.

Ce message d'erreur apparaît lorsque j'essai de démarrer avec mes deux disque durs différents sur lesquels deux versions différentes de windows XP sont installées.
J'ai essayer de démarrer avec un seul disque dur, en débranchant l'autre, puis avec le second uniquement, le problème persiste.

Je peux tout de même démarrer les deux système si je met mon CD d'installation dans le lecteur.

Je pensais tout d'abord que tout ceci était du à un conflit entre les lettres de mes différents disques durs puisque la partitions principale ou se trouvait le système utilisé était la D:.
Mais après pas mal de manip' j'ai changé les lettres, le problème persiste avec C:.

La seuls chose que j'ai changer sur le deuxième disque c'est la lettre.

J'ai pas essayé les manip en mode console de récupération de peur de perdre mon disque.

Mes deux disques sont en SATA.

Merci,
Arthur
A voir également:

15 réponses

paketcado Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 50
30 janv. 2008 à 21:26
Alors...

-Vérifie qu'il n'y a pas de disquette dans le lecteur disquette (si t'en a un lol...)
-Vérifie aussi si tes D-durs sont bien en master/slave

SInon je vois pas... ré-installe ( encore? lol)
0
Merci,
J'ai pas de lecteur de disquette et mes disques durs sont en SATA, il n'y a pas de master/slave, j'ai aussi essayer de demarrer avec un seul disque.

Normalement mon problème ne vient pas de la version de windows que j'ai installé puisque un pote l'a utilisée sans problème.

Help !!! Help !!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 610
31 janv. 2008 à 12:30
Salut,

avec une config.. de deux disques SATA et si je vois juste un système installé sur chaque disque c'est un peus normal d'avoir ce message " disk boot faillure". Le bios c'est pas quel disque choisir pour démarrer le système vu qu'il ya deux disques durs bootablent.

Maintenant reste à voir comment tu as procédé pour installer tes deux O.S.

le druide sans la potion.
0
Salut,

Merci, mais me problème perciste en branchant qu'un seul disque dur donc je ne pense pas que se soit le problème, surtout qu'avant de réinstaller windows j'avais deja deux disque dur avec deux système et ça marchait très bien.

En sata, le disque qui a la priorité est celui qui est branché sur le premier port SATA de la carte mère.

Help !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
help !!
0
HELP !!!!
0
help ??

Une surprise à celui qui résoud mon problème, une !!
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2008 à 17:46
Bonjour

As tu bien installé les drivers SATA de tes D Durs... A+
0
Salut,

Merci, j'ai pas installé de drivers, je pensais ne pas en avoir besoin.

Ou est ce que je les trouves ?? C'est un driver pour le SATA ou des drivers propre à chaque disque dur ??

++
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2008 à 20:22
C'est des Drivers SATA. En général il sont sur le CD de la Carte mère ou du D DUR. Par ailleurs c'est en installant XP qu'il faut appuyer sur F6 pour introduire la disquette contenant ces drivers. Vérifie avant dans le BIOS que le SATA est bien activé... Et dis moi exactement le contenu du message que XP te renvois....
0
Le message est DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER !
Je vais installer les drivers SATA et je vais voir le résultat...
Merci, a+
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2008 à 20:51
Oui installe les mais tiens moi au courant, car à la lecture du message je pense d'avantage à une non reconnaissance de DD or de partition par XP
0
c'est un probleme connu pour les DD en S-ATA
tout ce joue dans le bios.
il faut activer S-ATA.
0
Le truc c'est que lorsque je met un disque d'instal windows, l'ordi démarre et reconnait tout mes disques SATA normalement.
Est-il possible que se soit un problème de partition mal reconnue au demarrage ? Comment résoudre ce porblème ?
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 00:16
-- Alors va dans le bios à la section BOOT SESSION tu ne touche pas

dans le même secteur tu dois avoir quelque chose comme Priority Hard Disk ou quelque chose d'approchant. Tu fait entrée et tu dois alors voir tes disque et tes partitions change et redémarre..... A+

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0