Serveur linux
bini
-
bini -
bini -
Bonjour,
je vais bientot reçevoir mon 2eme pc, qui sera sous Xp
le 1er pc sera sous linux
le pc 1 sera brancher au modem
le pc 2 sera brancher au pc 1
je voulais savoir :
dois-je mettre le pc 1 à un OS specialement dédier "serveur linux" (je sais pas si sa existe mais bon je demande)
ou est ce que l'installation de linux (+ pare feu) suffira ?
Et svp, dites m'en + sur l'utilité d'un serveur Linux ;-)
je vais bientot reçevoir mon 2eme pc, qui sera sous Xp
le 1er pc sera sous linux
le pc 1 sera brancher au modem
le pc 2 sera brancher au pc 1
je voulais savoir :
dois-je mettre le pc 1 à un OS specialement dédier "serveur linux" (je sais pas si sa existe mais bon je demande)
ou est ce que l'installation de linux (+ pare feu) suffira ?
Et svp, dites m'en + sur l'utilité d'un serveur Linux ;-)
A voir également:
- Serveur linux
- Changer serveur dns - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
5 réponses
Une question de sécurité à vrai dire, et d'apprentissage ( n'ayant jamais fait une tel installation )
en tout cas, ce n'est pas pour des choses concernant le mySQL, ni d'un serveur mail ( enfin peut être, sa aussi je ne connais pas trop ).
en tout cas, ce n'est pas pour des choses concernant le mySQL, ni d'un serveur mail ( enfin peut être, sa aussi je ne connais pas trop ).
Dans ce cas, tu peux t'amuser à faire plein de choses (ssh, http, etc.). Il n'est pas utile alors de te focaliser sur une distribution orientée "server" (type ubuntu server), d'autant plus si tu es néophyte sous Linux. Commence par une distribution "user friendly" du type Ubuntu, et apprends en observant, c'est là (avec l'aide de la communauté) la meilleure formation.
Pour ce qui concerne les serveurs, ils répondent en fait à différents besoins. A toi de voir ce que tu souhaites faire, mais sache que la seule limite est (presque) ton imagination ;)
Cordialement.
Pour ce qui concerne les serveurs, ils répondent en fait à différents besoins. A toi de voir ce que tu souhaites faire, mais sache que la seule limite est (presque) ton imagination ;)
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question