Brancher 2 routeurs en serie

Résolu/Fermé
borisetteh Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 30 janv. 2008 à 20:46
borisetteh Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 31 janv. 2008 à 18:59
Bonjour a toutes et tous;
j'ai un petit probleme avec mon routeur modem (vous vous en seriez douté)
Voila j'ai achete il y maintenant 2 ans un routeur modem adsl de la marque philips(compatible avec belgacom tv) mais il se fait que mon routeur se connecte et se deconnecte au gre du hazard ,aussi je me suis decide d'acheter un autre routeur mais je me suis trompe a l'achat (il s'agit en fait que d'un routeur ) en fait il doit etre connecte a un modem adsl pour pouvoir etre connecte a internet
alors je me suis decide de couper le wifi de mon routeur philips et de brancher l'autre routeur (j'ai donc brancher sur mon topcom un cable reseau entre les 2 routeurs sortie lan du philips et entree wan a mon topcom(qui lui fait wifi))
mais rien ne marche
et il m'est impossible de relier directement mon routeur topcom directement a la ligne adsl
Neanmoins je me pose une autre question : serait il possible que mon routeur adsl philips se deconnecte sans arret car j'habite une maison en prefabriquee en beton (et l'armature en fer empeche la connection)
merci de m'aider car je m'arrache les cheuveux
bien a vpus borisetteh

2 réponses

WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
30 janv. 2008 à 21:13
le wifi en effet peut etre perturber par l'armature fer par l'effet de dispersion et d'absorbtion de l'onde radio
sinon au niveau de routeur c soit il commence a etre HS, ou pb avec votre ligne
sinon 2 routeurs en serie ca ne sert a rien
1
borisetteh Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
31 janv. 2008 à 18:59
bonjour wifacess
je tiens vraiment a te remercier de ta reponse
bien a toi borisetteh
0