Problème de démarrage de mon pc avec XP
dav
-
Gg -
Gg -
Bonjour,
J'ai un problème avec un ordinateur de bureau ayant windows XP comme système d'exploitation. Lorsque je l'allume, j'ai bien la page (fond bleue) avec le message " windows est en cours de démarrage". Par contre après l'écran passe au noir, et plus rien ne se passe.
Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît? Merci d'avance.
J'ai un problème avec un ordinateur de bureau ayant windows XP comme système d'exploitation. Lorsque je l'allume, j'ai bien la page (fond bleue) avec le message " windows est en cours de démarrage". Par contre après l'écran passe au noir, et plus rien ne se passe.
Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît? Merci d'avance.
A voir également:
- Problème de démarrage de mon pc avec XP
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
faudrait réinstaller ou mettre à jour le pilote de carte vidéo.
essaie de démarrer en "MODE VGA" (F8 à l'allumage), c'est pour être sûr que le problème vient bien du pilote de carte vidéo avant de le mettre à jour.
essaie de démarrer en "MODE VGA" (F8 à l'allumage), c'est pour être sûr que le problème vient bien du pilote de carte vidéo avant de le mettre à jour.
Bonjour,
J'ai aussi eu ce problème qui a disparu après avoir booté le PC sur un CD Live de Linux et avoir monté et exploré les partitions....
Je cherchais juste à savoir si je pouvais récupérer les données et au boot suivant le Pc est reparti.
Je suis incapable de dire pourquoi.
Peut-être une mise à jour de pointeur sur le disque.
Comme ça ne coute pas cher, ça vaut peut-être le coup que tu essaies.
Bon courage.
J'ai aussi eu ce problème qui a disparu après avoir booté le PC sur un CD Live de Linux et avoir monté et exploré les partitions....
Je cherchais juste à savoir si je pouvais récupérer les données et au boot suivant le Pc est reparti.
Je suis incapable de dire pourquoi.
Peut-être une mise à jour de pointeur sur le disque.
Comme ça ne coute pas cher, ça vaut peut-être le coup que tu essaies.
Bon courage.