Plainte contre le Bridage de Music

Aménis - 30 janv. 2008 à 19:11
 Aménis - 31 janv. 2008 à 08:29
Salut,

J'achète régulièrement des cd de musiques sur la FNAC. Avant ils avaient un logiciel ponpeux et avec beaucoup de défauts pour télécharger.
Maintenant la facilité de téléchargement est mieux mais c'est con ils ont bridé à mort les droits média !
Dorénavent, télécharger pour le mettre sur un cd dans la chaine hifi. On ne peut plus ! Maintenant notre liberté ce restreint au pc.
Ils veulent que les gens arrêtent de télécharger illégalement mais ils ne font rien pour encourager. J'estime avoir payé et mon utilisation doit être libre du moment que cela reste légal. Ils se plaignent que les cd ne se vendent pas mais si les gens ne peuvent pas mettre sur cd après. C'est clair les ventes chutes !
J'estime que le droit de vie privée est bafoué ainsi que la liberté de chacun.

J'invite à toute personne à signer ce début de pétition en laissant son avis.
A voir également:

2 réponses

Il y a des solutions à ton problème, comme installer un logiciel sur ton PC qui masquent voir suppriment les protections à la source, soit directement avant la lecture. Regarde CloneCD par exemple.
0
Merci pour ta réponse, mais je viens de voir le logiciel CLONECD et on en dit beaucoup de mal, (beug, lenteur,etc...)
Mais le but n'est pas de trouver un dériver qui est la solution facile, (une fuite en quelques sortes) mais affronter plutôt, car ce n'est pas normale de ne pas être libre chez soi.
Si cette liberté est respecté, les logiciels dérivés n'existeraient pas ! Tu ne crois pas ?
On paye pour écouter de la musique, le téléchargement payant est légal, j'ai même le droit à une copie d'après la loi. Et la fnac en l'occurrence (ainsi que les maisons de disques derrière) n'ont pas à bloquer abusivement les musiques que l'on achète légalement. Si je fais une copie de sauvegarde, je n'en fais pas un commerce !
Je veux juste pouvoir écouter dans ma chaine hifi. Par forcément par le biais de mon pc ! En plus Média player !
Aujourd'hui c'est le blocage de musique, demain se sera quoi ? Jusque où la liberté de chacun va être volée ?
0