Pas de son

Fermé
marcel - 16 nov. 2003 à 23:27
 Dabu - 31 mai 2005 à 10:48
bonjour, je suis un naif qui vient de formater son pc windows xp et je ne sais pas quelle est ma carte son ni le pilote adéquate.
je n'ai donc plus de son .
j'ais téléchargé sound blaster mais des que je tente de l'installer on me dit que c pas possible.
si un expert à la fibre humanitaire pouvait m'aider je lui en serait très reconnaissant.
merci

17 réponses

charoff Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2003
17 nov. 2003 à 11:22
si tu veux etre aidé,indique le type de carte mere
ou si la carte son est une pci
0
merci beaucoup charoff
mais je suis décidément pas doué et mon manuel d'utilisateur ne me donne pas ces infos, donc je sais toujours pas quoi faire.
au risque d'être exaspérant, si tu pouvait me guider dans cette démarche, tu me sauverait.
merci encore, et à bientot
0
demoxine Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2003
17 nov. 2003 à 17:19
mai sé sinple les ga
fait une mise a jour générale avec window update
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
17 nov. 2003 à 17:25
Mouais...
Est-ce un pc de marque (hp, compaq, pakard bell, ...)
Si oui, va sur le site du fabriquant, il s'y trouve s'en doute les fiches technique... retrouve la facture que l'on t'as donné à l'achat... c pas moi, donne nous des indices sinon on pourra pas t'aider c sur!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ais un médion,
je suis allé sur le site, j'ais mis ma référence, il m'ont indiqué 102 pilotes pour ma carte son, dès que j'essaye d'en installer un et que je redémarre, rebelote j'ais toujours pas de son,
ils ne m'indique pas quelle est ma carte.

Je suis allé sur windows update, et j'ai téléchargé nvidia sur son conseil, je l'ai installé, j'ais redémarré et puis toujours rien à part un icone nvidia dans ma barre.

la seule info que me donne mon manuel d'utilisateur est:
vous possédez une carte son stereo compatible avec les standards sound blaster et microsoft sound system version 2.0.
Mais j'ai fait un set up de sound blaster live 5.1 qui n'a rien donné!

bon je suis trés chiant et je comprendrai que cela vous enerve de faire du baby-sitting,
mais merci encore pour toutes les infos déjà transmise
a+
0
Tu devrais installer ''sysoft sandra'' ou ''sysandra'' il te donnera tout sur ton ordi y compris la carte mere, le process et tout le touti meme les moindre pbs , surchauffe mauvaise config tout ca quoi en plus il est gratos sur telecharger .com
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
17 nov. 2003 à 23:53
Donc faisons simple, en fait ta véritable question est: "Quel carte son se trouve dans mon pc?" pas mal... non je t'assure... mais bon.

Tout d'abord quel est ton système d'exploitation? ça c facile, c marqué sur l'écran au démarrage: "Windows ???"
0
18 nov. 2003 à 00:25
Je reviens du site de medion et j'ai trouvé ça:

http://www.medion.fr/client/

clique ensuite sur "pilote" et après "pilote audio"

Il n'y a pas énormément de drivers possible surtout quand on saura quel windows tu as: 95, 98, me, nt, 2000 ou xp

ensuite tu devras nous dire si ta carte son est intégrée à la carte mère... Où se trouve la prise où tu branche tes enceintes? Pami les ports imprimantes, souris, clavier et usb? Ou plus dans le bas de la tour de ton ordi?
0
j'ai moi aussi le probleme de marcel et je découvre, oh, Stupeur!que j'ai moi aussi un Médion et que nulpart n'est indiqué quelle est ma carte son. Cependant, le système d'exploitation chez Médion c'est XP.
Merci de vos renseignement pour les naz de l'info que nous sommes.
Tchous Marcel.
0
je vien de trouver, maintenant il faut que je trouve le pilote parceque chez Médion il n'est plus accessible. C'est "C-Media AC'97 Sound Device"
0
Pour Marcel, j'écrit en écoutant la music!
La solution: Médion donne un cd appelé "applications et support cd" avec l'ordinateur, je ne parle pas de l'instale de Win Xp.
Dans ce cd, qu'il faut ouvrir en mode affichage des fichiers, il faut ouvrir l'icone DRIVER.
Dans ce répertoire il y a tout en bas un élément appelé "set up " install launch ou un truc du stile. en double clicant dessus on lance le programe d'instalation du driver AC'97.
Allez, Bonne Boure!!!!!!!!!!!!!!!
0
merci julien de ton aide
merci aussi aux autres

mais dans un elan humaniste je suis venu en aide à une petite multi nationale au bord de la faillite et j'ai achete une carte son

a+

bon son , bonne sique
0
j'ai un micro hp, avec windows XP et le lecteur Windows multimedia. Après installation des logiciels de base (word, excel, ..) le son est coupé. J'arrive à lire les CD Rom. Mais pas de son. J'ai un autre micro, qd j'essai de lire les CD video, il affiche le message "le périphérique n'est pas prêt" et ça ne lit pas. pourtant ça lit bien les CD audio déjà enregistrés dans le repertoire de la machine. que faire?
0
5 janv. 2004 à 17:01
... que faire?

Ouvrir un nouveau poste et reposer ta question car ici c'est celui de Marcel et ton prob est différent du siens. Beaucoup plus de personnes pourront te venir en aide.

Bon plaisir.
0
avec msn messenger j'ai un web cam qui marche avec le son ,mais lorsque je suis sur msn messenger j'ai la web cam mais pas l'audio,avec net metting j'ai le son ;pourquoi n'ai je pas le son avec msn messenger. j'ai un xp.
si on pouvait me répondre, je dirai un grand merci.
0
lu.
probleme de son avec ma cartes aztech pci 288
g formater puis pas de drivers
aidez moi ça fait 15 jours que g + de son!!!
0
lu.g win xp pro!!!
0
Salut moi aussi g le mm probleme ac XP FAM, SP2, ordi medion et tt et tt et je voudrai savoir si le son reviendrai si j'achetai 1 nouvelle carte son.
merci merci si vous pouviez m'aider A+++
0