Problème FTP par VPN : W2k et Win.XP
CaspeR
-
CaspeR -
CaspeR -
Bonjour,
Mise en condition :
2 Lieux reliés en VPN :
- 1er ss reseau : x.x.128.0
-2eme ss reseau : x.x.0.0
Le ftp se trouve sur le 1er sous réseau (x.x.128.0) ..
FTP créer avec les Service IIS
Ajout des IP sur les deux sous réseaux ayant l'autorisation d'accèder au FTP dans les paramètre du Site FTP.
Fichier Hosts configurer avec l'adresse IP du serveur ou se trouve le FTP ainsi que le nom de celui-ci sur les postes du 2eme sous réseau.
Le serveur contenant le FTP à un utiliseur créer que pour le FTP, ayant les droits sur le dossier du FTP.
Problème :
Les postes se trouvant sur le 1er sous réseau réussissent sans problème à joindre le FTP.
2 postes sur 4 seulement se trouvant sur le 2eme sous réseau parviennent à y accéder.
Ces 2 postes qui arrivent à joindre le FTP sont sous Windows 2000 tandis que les 2 qui n'y parviennent pas sont sous Windows XP.
Merci de m'aider.
Mise en condition :
2 Lieux reliés en VPN :
- 1er ss reseau : x.x.128.0
-2eme ss reseau : x.x.0.0
Le ftp se trouve sur le 1er sous réseau (x.x.128.0) ..
FTP créer avec les Service IIS
Ajout des IP sur les deux sous réseaux ayant l'autorisation d'accèder au FTP dans les paramètre du Site FTP.
Fichier Hosts configurer avec l'adresse IP du serveur ou se trouve le FTP ainsi que le nom de celui-ci sur les postes du 2eme sous réseau.
Le serveur contenant le FTP à un utiliseur créer que pour le FTP, ayant les droits sur le dossier du FTP.
Problème :
Les postes se trouvant sur le 1er sous réseau réussissent sans problème à joindre le FTP.
2 postes sur 4 seulement se trouvant sur le 2eme sous réseau parviennent à y accéder.
Ces 2 postes qui arrivent à joindre le FTP sont sous Windows 2000 tandis que les 2 qui n'y parviennent pas sont sous Windows XP.
Merci de m'aider.
A voir également:
- Problème FTP par VPN : W2k et Win.XP
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Hola vpn chrome - Guide
- Nord vpn - Guide
8 réponses
OS du ServeR : Windows Server 2003
J'ai essayer de l'atteindre par son nom mis en place dans le fichier Hosts et par son adresse IP mais rien, même pas de demande de nom d'utilisateur et de mot de passe.
Pour se qui est du ping, j'ai pas tester, et je suis pas sur place :s
J'ai essayer de l'atteindre par son nom mis en place dans le fichier Hosts et par son adresse IP mais rien, même pas de demande de nom d'utilisateur et de mot de passe.
Pour se qui est du ping, j'ai pas tester, et je suis pas sur place :s
Un message d'erreur apres quelque temps à chercher : Comme quoi il faut que l'on verifie les autorisations d'accès au dossier.
Pour apporter un petit plus à mon histoire :
Depuis les postes qui n'ont pas accès au FTP, il est possible finalement d'y accéder via l'invite de commande de windows XP.
Reste à savoir que faut-il paramètré pour y accéder graphiquement..
Merci de m'aider.
Depuis les postes qui n'ont pas accès au FTP, il est possible finalement d'y accéder via l'invite de commande de windows XP.
Reste à savoir que faut-il paramètré pour y accéder graphiquement..
Merci de m'aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
question stupide, mais... as-tu desactivé le pare-feu XP?
parce que la majorité des problemes XP que Win 2000 ne rencontre pas lui sont dus...
question stupide, mais... as-tu desactivé le pare-feu XP?
parce que la majorité des problemes XP que Win 2000 ne rencontre pas lui sont dus...
dans ce cas la, est ce que tu peux pinger le ftp depuis lespostes windows? si ce n'est pas le cas c'est peut etre un probleme de routage...
et as tu essayé de l'atteindre via son ip? (ftp://x.x.128.y/)
et quelle est l'OS du server?
(je sais je balance mes idées en vrac, mais qui sait... peut etre qu'on trouveras comme ca^^)
et as tu essayé de l'atteindre via son ip? (ftp://x.x.128.y/)
et quelle est l'OS du server?
(je sais je balance mes idées en vrac, mais qui sait... peut etre qu'on trouveras comme ca^^)
quand tu dis "rien", tu veux dire message d'erreur ou IE tourne toujours sans rien afficher d'autre qu'une page blanche?
en fouillant un peu, jai trouvé ca:
Normalement, tu vas dans les paramètres de sécurité de la zone Internet (via le menu options Internet d'IE)
Tu cliques sur personnaliser le niveau, et dans le 1er groupe d'option "Authentification utilisateur", tu mets "Demander le nom d'utilisateur et le mot de passe".
Et là, ca devrait marcher...
essaye, on verra bien ^^
Normalement, tu vas dans les paramètres de sécurité de la zone Internet (via le menu options Internet d'IE)
Tu cliques sur personnaliser le niveau, et dans le 1er groupe d'option "Authentification utilisateur", tu mets "Demander le nom d'utilisateur et le mot de passe".
Et là, ca devrait marcher...
essaye, on verra bien ^^