Fat32 en nfts

pas53 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pas53 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour j ai un pc acer le disque C est en fat 32 est il preferable de le formater en nfts ? y a t il un risque? et comment je fais?j ai essayé de formater mais le pc ne veut pas merci de votre aide A+
A voir également:

4 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

le disque C: doit contenir la partition de réinstallation.

grave le DVD de réinstallation avec ACER RECOVERY bidule et ne touche pas à cette partition.
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

bonjour

Toutes les versions de Windows XP gèrent la FAT, FAT32 et NTFS 5.1.

Vous pouvez convertir vos partitions au format NTFS, sans perte de données, à condition de n'avoir qu'un système d'exploitation (pas de dual ou multi-boot).

Pour ce faire, il suffit d' utiliser le programme convert.exe en ligne de commande :

*
Cliquez sur le menu Démarrer, pointer sur Programmes, puis sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.

*
Dans la fenêtre de l'invite de commandes, entrez ce qui suit :

convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

Par exemple, si vous entrez convert D: /fs:ntfs, le lecteur D: est converti au format NTFS.
0
pas53 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

re j ai gravé les cd de reinstallation j ai oublié de preciser que je suis sous XP
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

La partition de réinstallation est souvent en FAT32 et c'est normal, si tu la passe en NTFS tu ne pourras peut être plus réinstaller le système en tapant ALT-F10 au démarrage.
0
pas53 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

j ai réinstallé ce pc il ya quelque jours donc je reste en fat 32 c est preferable merci A+
0